J'avais essayé la 1200 à sa sortie ( elle a surement évoluée depuis...) je me souviens de ne pas avoir été emballé par la protection de la bulle qui générait beaucoup de turbulence. Mais comme je l'ai dit ça date un peu...Je n'ai pas eu cette sensation sur le Tiger Sport.
A choisir, je prendrai le 1050 car plus léger, déjà bien confortable ( à voir sur une longue distance ) et plus joueur le jour où tu es dans une région adéquat.
Je n'ai pas essayé le nouveau 1200 mais je n'ai pas un bon souvenir, difficile de s'amuser avec.
Concernant les turbulences, le TS gagne la palme
j'ai résolu le problème avec une bulle haute + déflecteur.
Je n'ai pas fait de très longs trajets avec, les plus longs pour monter sur la défense : 2x80km avec campagne, autoroute et un peu de ville : position confortable, bonne visibilité, très maniable en interfile et en ville.
Une boite plus douce serait vraiment appréciable au quotidien, mais bon ça on est habitué depuis le 955
Pour moi c'est un bon compromis, une moto qui peut tout faire