Salut,
Pour poster une photo il y a un post, sinon il te faut l'héberger par exemple chez casimages (il te faut créer un compte) et tu dois la redimensionner pour quelle ne soit pas trop grande sur le forum genre 50 à 80 Ko.
Voici mes mesures prisent il y a qq instants :
Tension batterie aux bornes sans contact 12.5V
Tension batterie aux bornes contact mis 12.1V
Tension batterie moto on au ralenti froid 1500tr/mn 13.8V valeur TuneEcu 14V à 14.1V
Tension batterie moto on au ralenti à chaud 1200 tr/mn 13.7V valeur TuneEcu 13.9 14V
Tension batterie moto on à 3000tr/mn 14V à 13.7V ça varie un peut, valeur TuneEcu 14 à 14.2V
moi je trouve
Tension batterie aux bornes sans contact 12.6V
Tension batterie aux bornes contact mis 12.1V TuneEcu 11.7V
Tension batterie moto on au ralenti froid 1500tr/mn 13.8V
Tension batterie moto on au ralenti à chaud 1200 tr/mn 14.2V
Tension batterie moto on à 3000tr/mn 13.7V pas de variation
Alors concernant le témoin de réserve:
j'avais remarqué que le flotteur en position basse éteignait le témoin.
La jauge a une résistance flotteur en haut 10 ohms.
flotteur en bas 130 ohms.
Avec l'aide intellectuelle et matérielle de mes petits copains du travail, j'ai élaboré un montage cumulant une résistance de 100 ohms et un potentiomètre réglable qui va jusqu a 50.
l'ensemble est réglé sur 140 ohms.
Effectivement après un essai routier "miracle" le témoin de réserve est éteint. Donc cela confirmerai que dans mon cas il faille ajouter une résistance en amont de la jauge pour
essayer de récupérer un fonctionnement normal ou du moins de s'en approcher.
bref je ferai un test plus tard en rebranchant la jauge du réservoir, mais en ajoutant une résistance de 50 ohms et observer ce fonctionnement lorsque je ferai le plein de carburant et jusqu à la réserve.
Infos à confirmer:
Mes collègues me suggèrent qu'il faudrait inverser le fonctionnement de jauge. Effectivement il serait possible d'inverser le montage du flotteur, declipser la tige métallique du plastique blanc et le
passer de l'autre coté
si j'y arrive sans péter le circuit imprimé pour quoi pas ..y'a til la place dans le réservoir?...
A suivre...