Auteur Sujet: amortisseurs  (Lu 4813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8746
  • Déconomètre: 341
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : amortisseurs
« Réponse #15 le: 18 juillet 2018 à 16:40:24 »
On a toujours pas le prix d un reconditionnement !!!

200 € et pas toutes les marque d'amortisseurs.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37010
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : amortisseurs
« Réponse #16 le: 18 juillet 2018 à 16:44:24 »
Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
 :mrgreen:


J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33031
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : amortisseurs
« Réponse #17 le: 18 juillet 2018 à 17:05:27 »
Je ne pense pas que ca varie beaucoup pour un origine

Donc moitié moins cher...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8746
  • Déconomètre: 341
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : amortisseurs
« Réponse #18 le: 18 juillet 2018 à 17:12:55 »
Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
 :mrgreen:


J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:

200 € quand même.  :mrgreen:
J'avais fait des recherches pour reconditionner celui de la sprint.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37010
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : amortisseurs
« Réponse #19 le: 18 juillet 2018 à 17:22:57 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne zikan

  • Concierge
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST '01 & 955 Speed triple '00
  • Localisation: Amiens - 80
Re : amortisseurs
« Réponse #20 le: 31 juillet 2018 à 15:08:38 »
Je me pose aussi des questions par rapport à l'amortisseur.
J'en ai 2 à changer (sprint st 955 et speed triple 955).
Je me suis renseigné un peu aussi et un amorto d'origine reconditionné coûte effectivement dans les 200€.
Un amorto neuf de base de chez Shock factory ou Wilbers coûte un peu plus du double mais eux sont complètement neuf, garantie et à mon avis plus efficace.

Avez vous des retours sur ces amortos? ( Shock factory ou Wilbers)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31881
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : amortisseurs
« Réponse #21 le: 31 juillet 2018 à 17:31:49 »
Je n'ai eu que des retours positifs sur ces deux marques.
J'ai eu un Wilbers sur mon Tigre 1050, c'était très bien, rien à voir avec l'origine.
Un copain vient de monter un Shock Factory sur sa vieille T509, il ne reconnait pas la moto (En bien hein!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zikan

  • Concierge
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST '01 & 955 Speed triple '00
  • Localisation: Amiens - 80
Re : amortisseurs
« Réponse #22 le: 06 août 2018 à 11:40:21 »
super, merci pour l'info.
Je pense que pour le peu de différence de prix, je vais passer sur une de ces marques.
L'amorto joue un rôle trop important pour raboter sur le prix.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : amortisseurs
« Réponse #23 le: 06 août 2018 à 12:11:50 »
Les amortisseurs de Shock Factory sont des "copies" de EMC qui a lui aussi très bonne réputation. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : amortisseurs
« Réponse #24 le: 06 août 2018 à 14:11:20 »
Je dois faire reconditionner un amorto de SZR 660, j'en profiterai pour monter un ressort hyperpro que j'ai récupéré. Je vous donnerai le tarif.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4837
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : amortisseurs
« Réponse #25 le: 06 août 2018 à 18:05:18 »
Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

La Fazer de Madame va aussi devoir passer par là. 60 000 kms, elle commence a se dandinner du popotin.......la Fazer hein :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37010
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : amortisseurs
« Réponse #26 le: 06 août 2018 à 20:17:20 »
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : amortisseurs
« Réponse #27 le: 06 août 2018 à 20:44:39 »
Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

Je vais passer voir ici:

https://www.ncs-motocycles.fr/velos-cycles

Pour tout dire, je ne connais pas encore.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : amortisseurs
« Réponse #28 le: 06 août 2018 à 22:36:01 »
Sinon  y a delcampe énergie
Je leur est envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des renseignements sur ne reconditionnement et il le font sur devis et sa varie de 80 à 250 euros.
Ci-dessous le réponse  à mon mail.
Bonjour,
Oui, nous faisons ce type d'opération.
Le coût peut aller de 80 à 250€ selon qu'il s'agisse d'une simple vidange ou d'une préparation.
Un passage au banc nous permet de déterminer si une préparation est nécessaire.
Il vous faut aller sur notre site internet où vous trouverez sur la page d'accueil la fiche de renseignement à télécharger et à remplir.
Vous la joindrez avec votre amortisseur dans le colis, cochez la case "devis".
Sportivement,
Éric Delcamp

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23121
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : amortisseurs
« Réponse #29 le: 07 août 2018 à 11:11:59 »
Delcamp a effectivement une bonne réputation dans le domaine. :(
Vive le 2.0 8)