Bonjour à tous,
j'ai déjà eu l'occasion de publier a ce sujet, mais après maintes tentatives, le problème n'est toujours pas résolu...
Possesseur d'une street triple r 2012,
je me suis retrouvé confronté au problème suivant :
initialement, la moto me faisait des caprices au démarrage (obligé d'attendre 30minutes à la pompe, après un arrêt quelconque, ou meme après avoir calé pour pouvoir redémarré car la batterie ne se rechargeait pas correctement).
Après avoir effectué des tests (multimètre) je me suis aperçu que la tension qui arrive à le batterie n'était pas suffisante, j'ai donc acheté un régulateur d'occaz (sur une moto accidentée bien sur) se qui n'a pas résolu le problème...
J'ai commencé par le changement du régulateur car le contrôle de l'alternateur (toujours au multimètre) semblait correct.
Finalement, après avoir démonté le carter d'alternateur l'état de la pièce semblait a revoir... j'ai donc acheté un alternateur neuf (Rickmotorsports) me disant que c'était la solution a mon problème...
Et bin non... donc aujourd'hui, dernier recours, je monte une batterie neuve (me disant qu'un des éléments de ma batterie est surement en default), et toujours pas !!
Donc la voila, je craque...
A ce jour, quand je prend la tension aux bornes de la batterie sa donne :
13,6V moteur éteint
13,2V avec juste le contact
14,2-14,5 moteur en marche
Si je laisse tourner 15/20minutes et que j'essai de redémarré dans la foulée, bien que la tension contrôlée soit supérieure à 13v, c'est l'échec, je suis bon pour attendre une trentaine de minute ou recharger la batterie...
Plus j'essai de démarrer, plus je sent (j'entend que sa patine pour démarrer, jusqu'à ne plus démarrer du tout..)
HELP me please, je ne sais vraiment plus quelle piste aborder...