Bonsoir, merci pour les multiples réponses
Donc, mise à jour de l'histoire.
Cet après midi je décide de retourner à la concession avec la ferme intention de me faire clairement comprendre sur le problème.
L'occasion de me retrouver arrêté en plein milieu du rond point et des bagnoles car nouveauté, cette fois la bécane a bien failli ne pas redémarrer.
Une fois reparti je vais directement à l'atelier et là je dois reconnaître le professionnalisme du mécanicien qui, au passage, remplace le chef d'atelier
Il avais pris contact avec le gars de chez Triumph qui lui a dit de vérifier la syncro ou de changer la carto. Le mécano a pris en charge la moto au pied levé, ils ont vérifier la syncro qui était bonne.
Il a pris le temps de vérifier tous les capteurs de la bécane pour finalement mettre la cartographie du Brésil.
En effet, la carto du Brésil a un réglage plus riche car elle est adapté à du sans plomb E25 (25% d'éthanol).
Puis un autre mécano est allé essayer la bécane et il a fait les même constatation que moi.
A savoir qu'elle a l'air de fonctionner normalement sauf à très bas régime, à moins de 2000trm elle tressaute, elle pétarade, elle broute mais elle ne tourne pas normalement
Alléluia, c'est pas moi le fou
Du coup je suis rentrée à la maison en Brésilienne
résultat la machine est beaucoup plus douce à bas régime mais paff, calé quand même
De toute façon le mécano m'a donné RDV la semaine prochaine pour que je lui laisse la bécane quelques jours afin d'identifier et de résoudre le problème de façon certaine et durable
La suite au prochaine épisode