Auteur Sujet: Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud  (Lu 3069 fois)

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Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« le: 24 août 2018 à 15:50:48 »
Hello les gars,

J ai mon T3 Speed triple 955i qui ne démarre pas à chaud. Je me suis rendu compte que le démarreur était en train de lâcher (quand on l a ouvert y avait presque plus de charbon)  donc j en ai commandé un nouveau. Cela dit je ne suis pas sur que cela va résoudre mon pb.

Pour info j ai changé le capteur de PMH et la rampe )> sans effet. Ce n'est pas non plus le relai de démarreur.
J'ai peur que ma roue libre soit aussi en péril -> quand je l'ai fait écouter à triumph au tel il semblait pensé que çà vient de là. (perso j ai des gros doutes je n'ai jamais entendu le bruit de crécelle tant raconté ici ou là)

J'ai vu que la roue libre était un point faible sur les T3 mais que cela allait mieux après 1996.

Vous confirmez ?

J-
« Modifié: 24 août 2018 à 22:31:48 par tranki »

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Re : T3 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #1 le: 24 août 2018 à 19:23:22 »
Salut,

Je ne vais pas t'aider mais un T3 n'a pas un moteur de 955cc.
Si les charbons sont morts, il n'est normalement pas nécessaire de changer le démarreur, mais juste les charbons.

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Re : T3 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #2 le: 24 août 2018 à 21:27:16 »


J'ai vu que la roue libre était un point faible sur les T3 mais que cela allait mieux après 1996.

Vous confirmez ?

J-
ça c'est ce que chez Triumph veulent faire croire, mon dayto de 96 avec roue libre renforcé a lâché, en vérité la roue libre est plus costaud mais le ressort est toujours le même, j'ai juste changé le ressort, le soucis c'est pas la roue libre, c'est la batterie, si elle n'est pas toujours bien chargée, le démarreur ne tourne pas assez vite et les galets accrochent mal et c'est ce qui fait le fameux bruit de crécelle, ça c'est uniquement lorsque le ressort est détendu, si il est cassé les galets ne pivotent pas, le démarreur tourne dans le vide

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Re : T3 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #3 le: 24 août 2018 à 21:46:15 »
Pardon je pensais que T3 était une abréviation de speed triple (Triple 3 cylindre) :p
Donc j ai bien un speed 955i de 2000
je sais que ce sont surement les ressorts qui sont détendu mais bon le pb reste le même, triumph toulouse me demande 15h de main d oeuvres (à 65 euros de l heure) !
J ai un collègue qui l'a déjà fait qui est "à moitié chaud" pour le faire. Moi perso j aimerais bielle faire avec lui , si c'est çà bien entendu
Avec le nouveau démarreur je serais vite fixé.
J'imagine qu'on ne peut voir ni le pignon d attaque du démarreur, ni le contre pignon si le pignon de la roue libre tant qu'on a pas démonté la moitié de la bécane et sortie le moteur puis ouvert en 2 ?

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Re : Re : T3 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #4 le: 24 août 2018 à 21:50:36 »

[/quote]
, c'est la batterie, si elle n'est pas toujours bien chargée, le démarreur ne tourne pas assez vite et les galets accrochent mal
[/quote]

vu que çà fait bientôt 2 mois que la bécane est en réparation chez mon pote, je ne me souviens plus du bruit
Par contre je peux vous dire qu on arrive à reproduire le pb à tous les coups et ne branchant une énorme batterie de voiture !
J'espère que c'est que le démarreur sinon je vais pleurer  :blink:

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Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #5 le: 24 août 2018 à 23:28:25 »
c'est une T509 que tu as avec le moteur 955, la roue libre se trouve derrière l'embrayage comme sur les T3(modèles à carbus) pour y accéder il faut ouvrir le moteur en 2 ce qui justifie les 15 h de MO, pour moi le pb vient d'ailleurs, si c'est la roue libre ça le ferais à froid aussi

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Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #6 le: 25 août 2018 à 07:33:36 »
Oui mais me me a froid la moto ne voulais pas démarrer maigres la batterie de voiture branchée quand tu as voulu la démarrer en me la faisant écouter au téléphone (qui gresillait pas mal par ailleurs...)
Comme je te le disais au tel (Et oui...c'est moi le mécano avec qui tu as discuté...), on ne peut pas poser de diagnostique comme ça par téléphone et sans faire un minimum de tests sur la machine...
Au pire si tu en as la possibilité, essaie de passer avec la moto sur remorque pour si on puisse y jeter un oeil, ce sera toujours plus efficace :wink:
Muleto ergo sum

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Re : Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #7 le: 25 août 2018 à 09:48:27 »
Comme je te le disais au tel (Et oui...c'est moi le mécano avec qui tu as discuté...), on ne peut pas poser de diagnostique comme ça par téléphone et sans faire un minimum de tests sur la machine...
Au pire si tu en as la possibilité, essaie de passer avec la moto sur remorque pour si on puisse y jeter un oeil, ce sera toujours plus efficace :wink:

Alors comme çà on fait des heures sup' sur le forum  :D
Je pense que c'est plutôt le collègue dont je parle, bernard, que tu as eu au tel  :mrgreen:
Bernard a une remorque donc on peut effectivement l'amener. Si après avoir changer le démarreur, elle ne démarre toujours pas, j'accepte ta proposition avec plaisir  :wink:

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Re : Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #8 le: 25 août 2018 à 10:00:17 »
pour moi le pb vient d'ailleurs, si c'est la roue libre ça le ferais à froid aussi
LE pb c'est que je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui se cumulent :
1/ le démarreur qui est dead (çà quand on l'a ouvert en 2 y avait plus de doutes)
2/ peut être la roue libre (parce qu'à la fin elle ne démarrait plus à froid)
3/ un pb mystère qui fait qu'elle ne démarre pas à chaud.

Cependant, après bcp de recherche sur la roue libre de démarreur (je suis incollable maintenant sur la roue libre et comment elle fonctionne :D) je n'ai pas trouvé beaucoup de personne qui ont eu ce pb sur ce modèle et ces années (y compris les Daytona) en parcourant google en long et en large !

Cette moto c'est le cauchemar. J'ai du faire moins de 300km depuis que je l'ai acheté.
A peine je l'ai eu qu'elle a fait un tour chez triumph (pour ce pb de démarrage à chaud...mais bon à l époque il n était pas aussi bien identifié) qui a changé plusieurs pièces (joint de réservoir, bougies, joints de suspensions avant qui fuyaient sur le disque...)
.... 500 euros
Après comme le pb restait mon collègue qui m'a dépanné a jeté un oeil et là on a vu que d 'autres pièces avaient cassées, des durites d avec bouchées etc..
On a cherché le pb (j aime bien comprendre) et on a changé le capteur PMH (car les symptômes sont typiques), la rampe d injection, la batterie ...plusieurs semaines et quelques euros après toujours le même pb.
Et maintenant le démarreur et peut être la roue libre + un autre pb ?
Et moi qui avait lu que ce modèle était fiable...c'est un cauchemar cette moto !
« Modifié: 25 août 2018 à 10:04:03 par tranki »

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Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #9 le: 25 août 2018 à 11:44:43 »
démarreur fatigué, résultat il entraine moins vite la roue libre, ça explique pourquoi celle ci aurait lâché. Les speeds sont fiables mais tout dépends comment l'ancien propriétaire l'entretenait, comme toutes les motos, le mien a 85000 km, acheté en 2001 avec 13000 km

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Re : Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #10 le: 25 août 2018 à 12:10:13 »
démarreur fatigué, résultat il entraine moins vite la roue libre, ça explique pourquoi celle ci aurait lâché.
C'est en effet un scénario possible: le pire. :siffle:

Les speeds sont fiables mais tout dépends comment l'ancien propriétaire l'entretenait, comme toutes les motos, le mien a 85000 km, acheté en 2001 avec 13000 km
C'est difficile à savoir avant. Quand j ai essayé la moto elle a démarré niquel du premier coup. 2 fois.
L ancien proprio n'a meme pas fait 1000 bornes avec: il faisait une ballade de temps en temps le dimanche en rechargeant la batterie à block avant.
Il m'a filé un bon paquet de facture de réparation. Une des dernière étant les joints de la fourche qui fuyaient déjà à nouveau quand je l'ai eu...
Bref déjà quand t'es mécano tu peux avoir des surprises alors quand tu ne l'es pas...
Si c'est la roue libre, je pouvais difficilement avoir pire comme surprise sur ce modèle :x
« Modifié: 25 août 2018 à 12:30:35 par tranki »

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Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #11 le: 27 août 2018 à 17:39:42 »
Verdict -> C'était bien le démarreur  :D
Ouf  :mrgreen:

Mulet est ce que tu crois que je pourrais passer pour avoir un petit tour de clef pour la suspension arrière ? il faut une clé spéciale je pense non ?

J-

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Re : Re : T3 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #12 le: 29 août 2018 à 20:28:06 »
Salut,

Je ne vais pas t'aider mais un T3 n'a pas un moteur de 955cc.
Si les charbons sont morts, il n'est normalement pas nécessaire de changer le démarreur, mais juste les charbons.

Tu sais si et où on peut commander juste les charbons ?

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Re : Speed triple 955i de 2000 Ne démarre pas à chaud
« Réponse #14 le: 01 septembre 2018 à 20:03:16 »
merci !