Je prends enfin le temps de te répondre Mève, désolé pour le retard...
[...]
Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers Tu es sur la position 3 ou 4?
Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...
[...]
Raims parle d'écartement des leviers (position 3 ou 4) et tu lui réponds par mordant du freinage.
Je ne savais même pas qu'on pouvait régler le mordant d'un levier...
Peux-tu nous en dire un peu plus stp?
Si tu relis bien ma réponse à Raims, je précise que je n'ai pas touché aux réglages des leviers puisque je les trouvais plutôt bien réglés d'origine.
Concernant le mordant du freinage, je te fais une citation du passage du manuel :
"Le levier du frein avant est pourvu d'une molette de réglage du rapport qui permet au conducteur d'ajuster le frein entre une sensation plus ferme avec une course courte à une sensation plus souple avec une plus longue course pour s'adapter aux préférences de chacun ainsi qu'aux conditions climatiques et de la route.
[...]
La molette de réglage du rapport déplace la tige de poussée du maître-cylindre de frein vers la gauche ou la droite par incréments d'1 mm entre 19 mm et 21 mm. Le réglage de 19 mm offre au conducteur un freinage plus long/souple alors que celui de 21 mm a pour effet un levier plus court/ferme.
[...]
- 19 (19 mm) pour un freinage souple avec une course du levier longue.
- 20 (20 mm) pour un freinage plus ferme avec ne course du levier intermédiaire.
- 21 (21 mm) pour un freinage ferme avec une course du levier plus courte."
Avec une petite photo pour expliciter.
J'espère que ça répond à ta question.