Ma mission, c'est trouver la panne, la corriger et la remonter en une semaine et demi.
Tu vas y arriver tu es un winner.
Je ne sais pas si je suis un winner, mais j'ai trouvé le problème.
Il y a 3 pompes à huile dans le moteur, 2 de refoulement, 1 d'aspiration. Les symptomes de la moto, c'était que le niveau d'huile baissait sans jamais remonter et que tout partait par supression dans le cylindre. Ca fumait comme un bbq allumé au white spirit et la moto tournait comme une patate.
L'huile moteur ne revenait jamais dans la bâche à huile via la pompe qui était supposée le faire. De facto, je me suis dit "ok, la pompe ne tourne pas"
Forcément, c'est la pompe qui est au milieu du moteur, du coup, tu dois tout tomber. Sauf que stupéfaction, la pompe n'a aucun souci au démontage, tout va bien. Dans le bon sens, axe présent, elle tourne librement.
On s'est donc dit, y'a un bouchon quelque part dans le circuit d'huile..... et on l'a trouvé. ...dans la crépine..... dans la putain de crépine de merde qui est juste avant la dite pompe
En gros, il suffisait qu'on change la crépine, sans rien démonter.... mais sur un moteur qui a 1600km, on a pas pensé à regarder.
Bref, commande des pièces en cours (joins, goujons, vis), remontage à venir.