Tout simplement pour l'entendre un peu mieux sans aller chercher les hauts régimes, j'habite en région montagneuse donc je sors vite des villes et j'évite de faire chier les gens avec le bruit. En ville je limite le régime pour le bruit.
Maréchaussée ou pas je suis comme tout le monde, sauf que je ne cherche pas à allumer les motards qui font un peu de bruit même en ville, je préfère éventuellement les arrêter pour discuter moto c'est tout. Sur que celui qui roule à des vitesses de débile en ville tant pis il prend (exemple récent 105 pour 50... c'est légèrement abusé..)
La où je bosse longe une départementale, en agglomération, tous les jours des rigolos passent comme des fusées devant chez nous, après ils viendront se plaindre de se faire allumer et de perdre le permis, ça c'est dans les meilleurs cas, pour un peu qu'un enfant traverse au même moment.... et l'image des motards en prendra un coup supplémentaire.
Donc ce n'est pas pour faire un bruit de dingue, zone rouge à tout va etc.. mais pour un plaisir perso sans abuser. Faut rester intelligent mais chez certains le casque comprime le cerveau.
V