J'ai installé une prise allume cigare classique type "marine" sur mon Tiger, j'ai roulé sous la pluie et eu aucun soucis, sur le Tiger le + après contact est situé dans le nez de la bête
dans tous les cas pense a le protéger celui-ci par un fusible, et si tu soudes débranche ta batterie et a la fin contrôle les polarités
Je viens de modifier mon montage suite à mésaventure :
J'avais câblé ma prise allume-cigare étanche avant contact, pour pouvoir entre-autres m'en servir pour brancher mon chargeur de batterie et j'avais câblé en // le support de mon GPS.
Lors d'une balade, le lendemain d'une nuit arrosée (moto garée à l'extérieur), je me rends compte que mon GPS n'est plus alimenté, le soir, je démonte et trouve le fusible du support GPS de claqué, conclusion, support grillé et irréparable (micro composant....), j'en ai déduit que des "pinoches" du support en contact avec de l'eau ont été court-circuité à cause de la pluie de la nuit
J'ai depuis déplacé l'alim vers le 12V après-contact.
L'idéal aurait été de dissocier le support de la prise allume-cigare en laissant cette dernière sur le 12V avant contact, mais je n'ai plus de connecteur adapté à ceux d'origines et ne veux pas modifier le faisceau, à l'occasion faudra que je recommande un connecteur sur un site chinois.