A la demande générale (bon d'accord que de JPV42), voici donc le CR de nos aventures à Pit et moi.
Au vu de l'engouement pour la journée proposée, nous nous retrouvons à 2. On aurait pu être 3 mais chérie est tombée malade l'avant veille. Du coup mon excuse pour pas avancer tombe à l'eau.
Samedi, contrôle de la pression des pneus et modification de la précharge / précontrainte (rayé la mention inutile, j'y comprend rien en suspension
) de l'amorto arrière. J'hésite à déposer le top case, mais Pit va se retrouver avec son sac à dos toute la journée donc je le laisse en place. Pis comme ça il sera obligé de m'attendre s'il veut manger.
Le RDV est donné à Samatan, petit village Gersois renommé pour son marché au gras (tous les lundi, ouverture à 9h30 pour les carcasses et 10h pour le foie gras
). Quand je lui donne l'heure et l'endroit, Pit me demande "c'est
quoi samatan".
Je pars plus tôt que ce que j'avais prévu et ça tombe bien parce que Pit à fait la même chose.
Je le croise absolument pas au lieu du RDV mais c'est pas grave. On file faire le plein des bestiaux.
Je passe sur le trajet pour atteindre les premiers virages. Le Gers est un peu une purge pour rejoindre des routes viroleuses.
Nous arrivons à Rebirechioulet (pour ceux qui connaissent
) et nous pouvons commencer à titiller des virages ...
... et mince, un camping car.
Bon on enquille tranquillou (ben oui, je suis devant, c'est moi qui ai le GPS
) mais à un bon rythme quand même.
Le trajet va bien, les routes sont propres mais bizarrement il y a quand même de la circulation.
Nous arrivons à Bagnères de Luchon où nous nous arrêtons pour prendre un café en terrasse. Il fait en temps magnifique, pas de nuage, T° agréable avec le cuir et une polaire.
On reprend la route direction le barrage de Cap de Long via Arreau !!
Les routes deviennent plus techniques (ou alors j'ai pas le niveau
), je laisse passer Pit devant. Il a l'air de s'éclater et je suis pas trop à la traîne. Nous arrivons à Arreau, on merdoie un peu malgré le GPS.
Je relaisse Pit devant pour ouvrir. J'écoute le GPS d'une oreille distraite car je profite bien. Un dépassement un peu hasardeux me fait carrément pas entendre le dit GPS. Pit est toujours devant à envoyer sauf que je réalise que on a raté la bifurcation pour le barrage. Mais la route est belle et j'attends que Pit s'arrête pour faire demi tour. Sauf qu'il s'arrête pas et qu'au bout de la route il y a ça :
L'Espagne !!!
Je suis mort de rire en train d'imaginer Pit arrivant là haut et pas trouver le barrage.
Je le rejoins, il a garé sa moto. Ouf j'aurais pas à le chercher.
Le paysage est magnifique.
Faite pas attention aux nuages, ce sont les photos de mon voyage en août.
On décide de pique niquer dans l'herbe (et les crottes de moutons) vu que pour arriver au barrage c'est quasiment 1h de route et qu'il est déjà 13h.
On papote, on dit du mal des mecs en GS, on parle GP, bref on est bien.
Nous reprenons la route pour rentrer dans nos pénates, ça se fera comme le matin avec une purge lors de la traversée du plateau de Lannemezan. Nous nous quittons à Lombez avec le sourire.
Une très bonne journée, on a bien roulé, on c'est fait plaisir.
PS : faites pas suer sur la taille des photos, suffit de cliquer dessus pour les voir. Pis c'est pas la taille qui compte d'abord.