Problème du circuit de charge

Démarré par mickahell, 18 Septembre 2018 à 23:10:10

mickahell

Merci pour les références ! Je vais voir si je fais l'installation du dispositif dans un future plus ou moins proche ;)

Sinon, des nouvelles de la grosse rouge. J'ai reçu les pièces de T5&cie jeudi dernier. Franck m'avait déjà installé le gros connecteur entre l'alternateur et le régulateur ; donc je n'avais plus qu'à remonter et rebrancher. Ce que j'ai fait vendredi soir en prenant mon temps pour faire les choses méthodiquement. Au moment de démarrer, que dalle ; la batterie était (déjà ?!?!) à plat. Donc je l'ai mise à charger et j'ai testé hier. Démarrage OK et charge à 14,28V (de mémoire). \o/
Par contre, j'ai le voyant moteur qui reste allumé. J'ai lu qu'il fallait laisser la moto faire "3 cycles de chauffe" pour que normalement, il s'éteigne => à voir

J'ai commencé à remonter les carénages, il me reste quelques vis à mettre. Par contre, je me suis aperçu que je n'avais pas récupéré le V entre les 2 flancs de carénage ; j'espère qu'il est au garage qui a réceptionné la moto après le rapatriement et qu'il n'est pas rester en Suisse :/ Réponse demain car le garage est fermé aujourd'hui...

Stravos

salut mickhell,

j'ai le même soucis que toi : : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52409.90


il y a bcp de chose a voir.. le tien a cramer sur 1 bobine nettement et les autres noirci..sur la mienne 5 ont noirci..

j'aimerai avoir ton avis sur mon soucis quand tu aura le temps..

as tu sur ta becane des feux led? prise 12v? ton stator tu la changer il y a combien de temp? tu a bcp rouler avec , avant que il crame?

mickahell

SAlut Stravos,
Pour répondre à tes questions :
Citation de: Stravosas tu sur ta becane des feux led?
Non
Citation de: Stravosprise 12v?
Seulement la prise accessoire dans le carénage gauche
Citation de: Stravoston stator tu la changer il y a combien de temp?
Je l'ai changé fin septembre/début octobre, mais j'ai seulement roulé 10 jours avec la bécane car j'ai eu un problème avec l'amortisseur arrière qui s'est mis à fuir...
Citation de: Stravostu a bcp rouler avec , avant que il crame?
J'ai acheté la bécane à 60000km et il a cramé vers les 92000km. J'ai seulement l'historique depuis les 40000km de la moto, sans trace de changement du stator ; j'imagine qu'il était d'origine, mais je ne peux pas le certifier
Sinon, je ne suis pas spécialiste, donc je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Mais il y a quelques cadors sur le forum qui pourront t'aiguiller ;)