Merci pour les +1
Raims, tu ne vas pas laisser un vendeur faire barrage à tes envies quand même ?
Non non, ce n'était pas le sens de ma phrase.
En fait il y a deux points.
D'abord quand tu es vendeur et que tu vois un potentiel client qui revient d'essai avec le sourire aux lèvres, qu'il te dit que la moto lui plaît beaucoup et qu'elle correspond bien à ses désirs, alors il faut savoir "ferrer le poisson" avec une proposition qu'il "ne peut pas refuser". Là il m'a clairement fait comprendre que je devais me démerder pour vendre la Duke et m'a laissé repartir sans rien. Pour moi il n'a pas fait son taf. Mais bon c'est son problème.
Ensuite il est vrai qu'en ce moment je change d'avis comme de chemise, la situation est loin d'être stabilisée avec l'appart qui ne se vend pas, je ne sais pas où je serai dans quelques semaines ou mois, alors de retour chez moi j'ai recommencé à me dire qu'un tel achat en ce moment ne serait peut-être pas raisonnable... mais j'aimerais bien me faire plaisir... mais ce n'est pas raisonnable... mais ça serait bon quand même... mais...
Bon il ne pouvait pas le savoir. Mais raison de plus pour ne pas laisser partir les clients potentiels sans leur donner envie de revenir.
En plus il est vrai qu'il m'a un peu agacé en se permettant de critiquer ouvertement la concession KTM de Venelles où j'ai acheté la Duke (ils seraient désagréables et incompétents
) alors que perso je n'ai jamais rien eu d'important à leur reprocher. J'ai trouvé cela déplacé de la part d'un vendeur qui a toutes les caractéristiques du jeune loup aux dents longues. Quand j'y étais passé la semaine dernière il y avait un autre vendeur beaucoup plus agréable, on avait discuté notamment du salon de Barcelonnette où il était allé également.
Bref, si j'ai envie d'acheter cette moto ce n'est pas parce que je n'apprécie pas le vendeur que je ne le ferai pas