Petit retour après avoir rouler 25000 sur le dos de mon Tigre Blanc.
Niveau confort au niveau de la selle il est légèrement en dessous de la TT. Par contre la roue de 19 à l'avant absorbe mieux les dégradation de la route que la TT.
Coté moteur le même que sur la TT, beaucoup plus vivant, les 40Kgs de moins y sont pour quelque chose.
Les kilos en moins c'est sur la moto pas le pilote.
Les accélérations sont franches, et la vmax est correct.
Bon il faut dire que le Tigre à suivi une Panigale sans trop de problème.
Par contre j'ai tenté de suivre une R1 dernier modèle et là je me suis fait déposer proprement. Ca pousse ce machin.
La protection est moindre que sur la TT, normale c'est un trail.
Niveaux équipements, ABS déconnectable, idem pour le Traction Control, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle pilote avec le mode "chaud au fesses", feux additionnels, bagagerie complète.
En parlant de la bagagerie la finition n'est pas terrible, la valise droite est très mal foutu à cause du pot. On y rentre un porte document. Le TC est un peu petit. Le système de transfert de masse des valises est mieux pensé sur la TT.
Coté freinage ça freine bien, petit point négatif la fourche plonge lors de gros freinage.
Niveau tenue de route je dirais que c'est pareil que la TT.
Par contre le Tigre est beaucoup plus maniable que la TT.
Malgré le manque d'indicateurs d'angle et bien ça frotte sans problème.
Au final un bon trail qui demande à être connu. Surtout la dernière génération.