Auteur Sujet: Révision des 20 000  (Lu 13238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26123
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision des 20 000
« Réponse #15 le: 29 septembre 2018 à 13:16:06 »
la haute couture est toujours plus chère  :wink:  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne street974

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de la reunion
Re : Révision des 20 000
« Réponse #16 le: 15 juillet 2019 à 11:29:53 »
Je crois que s'est prévu dans le cahier des charges sur 675 aussi.
Bougie et jeu des soupapes et changement LDR enplus de cequi se fait a 10000km

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Révision des 20 000
« Réponse #17 le: 15 juillet 2019 à 17:13:31 »
C'est curieux à ce kilométrage... :?

Pas nécessairement, le jeu aux soupapes évolue surtout en début de vie : les sièges de soupapes se tassent, et les soupapes remontent donc plus haut (d'où le jeu par rapport à la came qui se réduit). Un jeu aux soupapes qui évolue sur un moteur fortement kilométré par contre, ça n'est pas bon signe (usure des sièges ou des soupapes).

Par contre "toutes" les pastilles d'échappement, ça n'en fait jamais que 6 ...
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Révision des 20 000
« Réponse #18 le: 16 juillet 2019 à 09:48:18 »
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:

Pour rappel : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph    fichier des 10 000 km pour les Street .  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Révision des 20 000
« Réponse #19 le: 16 juillet 2019 à 10:26:11 »
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:


Voui, pas faux  :mrgreen:.

Par contre, sur un 4-soupapes desmo (tiens, une 999 par exemple), ce n'est pas la même chanson : pour chaque soupape, il y a deux jeux à contrôler (un à l'ouverture, un à la fermeture) et le réglage de l'un influe sur l'autre. Grosso modo, c'est 4 heures de main d'oeuvre. C'est pour ça que je suis quand même surpris des 7h.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26123
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision des 20 000
« Réponse #20 le: 16 juillet 2019 à 15:00:45 »
c'est une journée de boulot du mécano.  :roll:
donc, il n'a bricolé que la moto de ma femme (et pas le contraire  :siffle:)
une journée comprend , le café du matin et les autres, l'éventuelle pose clope, les pauses pipi/popo, les nécessaires connexions avec son téléphone et le rapport au chef pour établissement de la facture.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Révision des 20 000
« Réponse #21 le: 16 juillet 2019 à 15:08:58 »
Oui mais tout de même ...
A mon avis, 7h, c'est inclus le changement de la cloche d'embrayage, non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26123
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision des 20 000
« Réponse #22 le: 16 juillet 2019 à 15:26:20 »
normalement non, puisque pris en garantie
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26123
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision des 20 000
« Réponse #23 le: 26 février 2022 à 09:48:45 »
révision de MA Street (modèle 2020)

forfait pour les 20 000 km de 559 €

aucun souci cette fois ci concernant les pastilles.  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37014
  • Déconomètre: 1142
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Révision des 20 000
« Réponse #24 le: 26 février 2022 à 10:10:40 »
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11395
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision des 20 000
« Réponse #25 le: 26 février 2022 à 11:16:19 »
C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17596
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Révision des 20 000
« Réponse #26 le: 26 février 2022 à 14:56:58 »
révision de MA Street (modèle 2020)

forfait pour les 20 000 km de 559 €

aucun souci cette fois ci concernant les pastilles.  ;-)


Pas assez de "rupteurs" alors ... Tu devrais faire des "rupteurs" plus souvent, ca aide beaucoup à faire changer les jeux aux soupapes  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Révision des 20 000
« Réponse #27 le: 26 février 2022 à 15:39:22 »
C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre

Le forfait stipule "Vérification du jeu aux soupapes", donc pas de modification.
S'il y a des pastilles à changer, c'et de la facturation supplémentaire;
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17596
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Révision des 20 000
« Réponse #28 le: 26 février 2022 à 16:58:25 »
Effectivement, les prix de révision annoncés prévoient le "contrôle" du jeu uniquement.
Si changement de pastille nécessaire, c'est en sus  :???:

Je me rappelle encore la tirade du chef d'atelier quand j'ai recupéré mon tiger apres revision des 10000 kms :
"monsieur, il faut commencer à économiser dès maintenant pour la prochaine révision, car le bareme
est de 550€, hors changement de pastille  et/ou consommables, le cas echeant".
C'etait en 2011.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Révision des 20 000
« Réponse #29 le: 26 février 2022 à 17:37:43 »
Le tarif conséquent des 20000 est une des raisons qui m’ont fait "lâcher" mon tigre à l’époque.