Yo,étant enfin motivé par les températures estivales de cette fin septembre,je me décide à prospecter pour changer et voir s'il serait possible de trouver une petite Vitpilen à essayer dans le coin.
J'ai fait un peu comme tout le monde, lu la presse ,vu quelques essais sur le web.Je trouve la gueule sympa ,je connais un peu le moteur ,même si celui-ci issu de la duke 690 R sort 75 cv au lieu des 60cv de la duke basique.Bon vu que ktm a racheté husqvarna c'est une duke rhabillée, un peu de cosmétique et roule Raoul.
Déjà pas la peine de bloquer votre soirée mon cr sera court
.
J'ai donc trouver la perle rare à La Grand croix,après m'être acquitté du chèque de 1500 euros oups
.
Un petit tour pour voir, la moto est plutôt bien assemblée, pas du haut de gamme mais propre.On a l'impression qu'il n'y a pas de selle passager ,mais non c'est une "selle" et non une coque rigide ,quoique.
C'est parti je démarre l'engin,le compteur fait un peu cheap genre grosse casio,c'est pas super lisible.La panoplie maintenant habituelle abs ,chifter,qui marche super bien d'ailleurs,faut cravacher et ne pas espérer l'utiliser en ville à 40km/h.
La moto est haute pour mon 1m70,la selle est rembourrée avec les portes de granges que Pierrot utilise pour se battre les couilles
.
Putin c'est super dur d'entrée,et ce n'est pas les angles saillants qui adoucissent la sensation. La position est bizarre, un super motard avec des bracelets,suis pas fan.
Le moteur cogne dès que l'on est en sous-régime, rien d'anormal c'est un gros mono,je trouve qu'il a vraiment gagné en souplesse en bas,après il pousse bien et distille de bonnes sensations, moi j'adore. Le frein avant fait le boulot ,l'arrière est bien péchu,on est pas chez Triumph. La moto est facile à placer ,vu le poids plume c'est normal.Je n'ai pas du tout aimé les poignées super courtes. Sur l'embrayage que l'on attrape souvent, c'est chiant de toujours choper la boule au bout du levier.
Sur le peu de trajet que j'ai fait , j'ai trouvé ça gênant. Je sais c'est du détail mais la machine tape quand même 10 290 euros ,donc si déjà les cocottes sont pourrites
. Du coup, vous l'aurez compris suis pas emballé. Donc, je garde le speed, c'est dur la vie
voilouuuuuuuuuuuuuu