Auteur Sujet: Nouvelle R pour 2019  (Lu 19394 fois)

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Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #75 le: 03 janvier 2019 à 15:51:16 »
pis de toute façon c'est chiant à nettoyer  8)

C'est surtout ça qu'il faut retenir  :mrgreen: :wink:
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Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #76 le: 03 janvier 2019 à 15:52:46 »
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.      Non

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.Pourquoi injustifiée ?

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. Faux, la Speed Twin est moins chère qu'un Thrux standard
 J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ? Donc déjà dit mais faux . Et il faut voir la moto pour se rendre compte des pièces montées dessus et de la qualité de cette machine qui franchit un cap en matière de finition !

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.  De tous temps, chaque motard à toujours acheté en fonction de ses moyens, parfois on peut se faire plaisir, parfois non ...  :|
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Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #77 le: 03 janvier 2019 à 16:01:28 »
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.

Le problème c'est que tu confonds le prix que tu aimerais payer et la réalité du marché. Va chez les concurrents, regarde les prix : ben ouais, ils sont dans la plaque. Brexit ou pas, y'a pas de mystère malheureusement.

Triumph organise une montée en gamme, c'est comme ça. Tu n'as pas les moyens de l'acheter ? Tant pis. Je suis confronté au même problème, certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:

Par exemple, la Kawasaki H2 SX + , elle sort à 25k €, ben honnêtement, je trouve ça super cher, mais vu la techno déballée (moteur et électronique), je comprends.

En plus, si je me ramène avec une Kawasaki le matin au boulot y'a des chances pour que : 1 - je perde mon poste  2 - Je la retrouve nettoyée à l'essence et rincée à l'allumette  :lol:
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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #78 le: 03 janvier 2019 à 16:06:00 »
N'exagère pas, je sens des gênes communs ou au moins des accointances entre les designers de vos 2 marques  :mrgreen:

Moi pareil, ils ne veulent pas que je rentre en Panigale...  :oops: :siffle:

Mais je te rejoins entre le fait de vouloir (et surtout de pouvoir) se payer tel ou tel modèle de moto et le gap avec celle qui nous plaise vraiment...

Ne vous plaignez pas, vous au moins vous pouvez changer de marque ...  :siffle: :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #79 le: 03 janvier 2019 à 16:10:44 »
N'exagère pas, je sens des gênes communs ou au moins des accointances entre les designers de vos 2 marques  :mrgreen:

Avec un peu de peinture orange, ils ne verront pas la différence  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #80 le: 03 janvier 2019 à 16:15:58 »
...certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:
...

...si je me ramène avec une Kawasaki le matin au boulot y'a des chances pour que : 1 - je perde mon poste  2 - Je la retrouve nettoyée à l'essence et rincée à l'allumette  :lol:

J'ai ce qu'il te faut : une Duke d'occaz  8) :mrgreen:
En plus elle a été soigneusement remontée par des mécanos bien formés  :siffle:
"..."

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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #81 le: 03 janvier 2019 à 16:17:30 »
On s'éloigne du sujet, mais je tiens à te préciser que le formateur en question n'était pas en place à l'époque  8) :mrgreen:
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Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #82 le: 03 janvier 2019 à 16:59:46 »
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.

Le problème c'est que tu confonds le prix que tu aimerais payer et la réalité du marché. Va chez les concurrents, regarde les prix : ben ouais, ils sont dans la plaque. Brexit ou pas, y'a pas de mystère malheureusement.

Triumph organise une montée en gamme, c'est comme ça. Tu n'as pas les moyens de l'acheter ? Tant pis. Je suis confronté au même problème, certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:
Je ne confonds pas. ;)
J'en ai acheté deux neuves, à mon sens le moyen de les acheter n'entre pas dans ma réflexion. Après on peut objectivement trouver ça cher même si on est client, ce qui est mon cas.
9000 euros une Street Twin, c'était déjà cher. 10000 euros, pour moi c'est trop. Après oui si les clients suivent pourquoi pas.
Guilbar, je comprends que tu défendes "tes" motos, mais du côté du client, le point de vue peut être différent. ;)
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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #83 le: 03 janvier 2019 à 17:04:36 »
Ah non je ne prétends pas défendre l'indéfendable, en plus je ne m'occupe pas du commerce... mais il ne faut pas croire que les marques quelles qu'elles soient décident de faire des prix à la louche sans offrir quoi que ce soit en échange... et oui, les motos sont chères en général... :|

Je pointait simplement les incohérences des arguments avancés .  :wink:

Puis vu comment qu'elles déboitent les nouvelles 1200 , on n'est pas inquiets  8) :oops:  bon ... un peu , mais normal  8) :mrgreen: :mrgreen:

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Re : Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #84 le: 03 janvier 2019 à 17:20:58 »
Guilbar, je comprends que tu défendes "tes" motos, mais du côté du client, le point de vue peut être différent. ;)

Le marché sera le juge de paix ultime et impartial. C'est tout.
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Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #85 le: 03 janvier 2019 à 17:38:16 »
Tu l'as essayé alors !!!! :smile: :-o :-o

Ben perso c'est la partie-cycle qui m'a bluffé avec un vrai comportement de roadster crapuleux !

Le moteur... je ne suis pas un grand fan du bi-cylindre mais là j'avoue que ça tracte bien mais bien sûr, habitué au Tri, je lui trouve le souffle court ... mais par rapport au Thrux, je dirai un peu mieux en bas (la démul n'est bien sûr pas la même) mais les reprises semblent un peu plus aisé sans remettre une cartouche comme sur un Thrux. La différence ne sera pas ébouriffante pour un possesseur de Thrux (sauf la position plus cool et surtout les jambes moins pliées pour les grands) mais ça tombe bien, ce ne sont pas les cibles de cette moto  :wink:

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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #86 le: 03 janvier 2019 à 21:33:56 »
Perso je ne comprends pas les gens qui se plaignent du prix des Triumph ...
Quand on prend la peine de détailler la qualité, la finition et la liste d'options en série comme sur la Tiger 1200 XCA on ne peut qu'être d'accord sur le prix ;)
Comparons ce qui est comparable et par exemple chez BM ah ouais c'est du lourd en équipements mais ...EN OPTION  :siffle: car sans pack on est loin du compte pour justifier des prix pareils ;)
Bref les gens voudraient le top ( esthétique, chassis, moteur, équipements etc ... ) pour le prix d'une Suz  :P :P

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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #87 le: 03 janvier 2019 à 22:42:31 »
Au fait,  ils prevoient quand les jantes à rayons tubeless d'origine pour la thruxton ?

J'aime beaucoup de look cette speed twin... Elle fait plus 80 que 70.
Pour moi elle est vraiment le modele qui manquait entre la t120 et la thruxton.

Mais soyons realiste elle ne sera jamais aussi belle et rapide qu'une thruxton r grise avec le kit cafe racer :-)

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Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #88 le: 03 janvier 2019 à 23:22:14 »
Moi non plus ça ne me choque pas ... mais bon, vu que je viens de chez Ducati , ça me parait même
« bon marché » les Triumph !!! :super:
Comme quoi, tout est relatif !!! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

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Re : Re : Nouvelle R pour 2019
« Réponse #89 le: 04 janvier 2019 à 10:00:29 »
Perso je ne comprends pas les gens qui se plaignent du prix des Triumph ...
Quand on prend la peine de détailler la qualité, la finition et la liste d'options en série comme sur la Tiger 1200 XCA on ne peut qu'être d'accord sur le prix ;)
Comparons ce qui est comparable et par exemple chez BM ah ouais c'est du lourd en équipements mais ...EN OPTION  :siffle: car sans pack on est loin du compte pour justifier des prix pareils ;)
Bref les gens voudraient le top ( esthétique, chassis, moteur, équipements etc ... ) pour le prix d'une Suz  :P :P
J'ai jamais dit ça, faut pas exagérer non plus...  :roll:
Encore une fois, c'est pas parce que tu es client que tu dois tout accepter et dire amen à tout. J'ai deux de ces motos, c'est qu'elles me plaisent non ? Je pense qu'écouter les clients, c'est la base du commerce, encore plus si ils apportent des critiques constructives. J'ai jamais dit que c'était de la merde ou qu'il fallait vendre une Bonneville au prix d'une ER-6n je suis pas débile non plus.

Je prends deux exemples, parce que je les connais bien, celui des Street Twin et des Thruxton 1200R

Une Street Twin, c'est une très belle moto, avec un moteur agréable, assez performant (sans plus), mais niveau châssis c'est loin d'être le top comme tu dis (suspensions, freins...) en toute objectivité. Pour la finition, elle est d'une qualité relative pour le prix. Les traitements de surface au niveau moteur sont loin d'être optimum, on est quelques uns à constater des petits éclats de peinture par exemple. Visiblement les critiques ont porté leur fruit, puisque Triumph a corrigé le tir sur les freins en particulier, mais en ajoutant une louche de 1000 euros pour des prestations qui auraient dues être présentes dès la première version A MON SENS (on a le droit de pas être d'accord). Une moto à 9000 euros doit être vendue avec des freins dès sa présentation...
Pourtant je l'adore cette moto, mais ça n'empêche pas d'avoir un oeil critique dessus.

Concernant la seconde moto, la Thruxton R, je n'ai strictement rien à dire dessus, à 15.200 euros à la vue 1) de la finition au top 2) des équipements au top 3) du moteur 4) des performances et de l'agrément global : le prix est parfaitement justifié. Mais on parle cette fois d'une moto de 100 chevaux, équipées de modes de conduite très efficaces, de suspensions haut de gamme, de freins radiaux à l'avenant, de jantes à rayons, de surfaces en alu poli, etc, etc, etc...

Si je suis le seul à penser tout ça, c'est la vie, mais ça m'empêche pas de le dire.  :mrgreen:
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