Perso je ne comprends pas les gens qui se plaignent du prix des Triumph ...
Quand on prend la peine de détailler la qualité, la finition et la liste d'options en série comme sur la Tiger 1200 XCA on ne peut qu'être d'accord sur le prix
Comparons ce qui est comparable et par exemple chez BM ah ouais c'est du lourd en équipements mais ...EN OPTION car sans pack on est loin du compte pour justifier des prix pareils
Bref les gens voudraient le top ( esthétique, chassis, moteur, équipements etc ... ) pour le prix d'une Suz
J'ai jamais dit ça, faut pas exagérer non plus...
Encore une fois, c'est pas parce que tu es client que tu dois tout accepter et dire amen à tout. J'ai deux de ces motos, c'est qu'elles me plaisent non ? Je pense qu'écouter les clients, c'est la base du commerce, encore plus si ils apportent des critiques constructives. J'ai jamais dit que c'était de la merde ou qu'il fallait vendre une Bonneville au prix d'une ER-6n je suis pas débile non plus.
Je prends deux exemples, parce que je les connais bien, celui des Street Twin et des Thruxton 1200R
Une Street Twin, c'est une très belle moto, avec un moteur agréable, assez performant (sans plus), mais niveau châssis c'est loin d'être le top comme tu dis (suspensions, freins...) en toute objectivité. Pour la finition, elle est d'une qualité relative pour le prix. Les traitements de surface au niveau moteur sont loin d'être optimum, on est quelques uns à constater des petits éclats de peinture par exemple. Visiblement les critiques ont porté leur fruit, puisque Triumph a corrigé le tir sur les freins en particulier, mais en ajoutant une louche de 1000 euros pour des prestations qui auraient dues être présentes dès la première version A MON SENS (on a le droit de pas être d'accord). Une moto à 9000 euros doit être vendue avec des freins dès sa présentation...
Pourtant je l'adore cette moto, mais ça n'empêche pas d'avoir un oeil critique dessus.
Concernant la seconde moto, la Thruxton R, je n'ai strictement rien à dire dessus, à 15.200 euros à la vue 1) de la finition au top 2) des équipements au top 3) du moteur 4) des performances et de l'agrément global : le prix est parfaitement justifié. Mais on parle cette fois d'une moto de 100 chevaux, équipées de modes de conduite très efficaces, de suspensions haut de gamme, de freins radiaux à l'avenant, de jantes à rayons, de surfaces en alu poli, etc, etc, etc...
Si je suis le seul à penser tout ça, c'est la vie, mais ça m'empêche pas de le dire.