Auteur Sujet: Circuit de charge  (Lu 5377 fois)

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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #15 le: 09 octobre 2018 à 19:31:31 »
Eh ben...tu les collectionne dis donc !!!
Bon courage Seb

Salut Pierre
Toi ici ?  :mrgreen:
Comme tu dit je les collectionne. L'électricité c'est notre croix a nous autres possesseurs de 955i  :mrgreen:  :siffle:

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Re : Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #16 le: 09 octobre 2018 à 21:18:50 »
Comme tu dit je les collectionne. L'électricité c'est notre croix a nous autres possesseurs de 955i  :mrgreen:  :siffle:
et c'est ce qui me ferait vraiment hésiter à reprendre un dayto  :roll:
casse pas la tête

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Re : Circuit de charge
« Réponse #17 le: 09 octobre 2018 à 21:21:41 »
Je te comprend mais pourtant je lacherais mon Dayto pour rien au monde

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Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #18 le: 09 octobre 2018 à 21:23:44 »
Je te comprend mais pourtant je lacherais mon Dayto pour rien au monde
Parfois je reprendrais bien mon dayto, un 2004 également, mais j'utilise la moto quotidiennement depuis quelques temps et je suis sacrément content de ne pas me poser de question lorsque je la démarre  :siffle:
casse pas la tête

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Re : Circuit de charge
« Réponse #19 le: 09 octobre 2018 à 21:34:28 »
J'ai acheté la moto en 2010 avec 27000 Kms
J'ai cramé le régulateur en 2012 j'ai monté un mosfet en remplacement et la il vient de cramé du moin la connectique à fondue et elle à 60000 kms hormis se problème électrique elle ne ma jamais emmerdée et c'est la seule fois en 6 ans qu'elle me laisse en plan au bord de la route.
Et la semaine d'avant je suis tombé en panne sèche à 50 Mètres avant la station service que j'ai rejoint en roue libre  :mrgreen: même pas eu besoin de pousser  8)

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Re : Circuit de charge
« Réponse #20 le: 09 octobre 2018 à 21:48:58 »
Ah mais je ne dis pas que j'ai eu plus de problèmes, deux régulateurs et un alternateur en 20000kms . Et ça ne me donne pas confiance.
Mon meilleur pote vient de cramer l'alternateur sur sa street 2011 (quid du régulateur), et il hésite à la vendre du coup, par manque de confiance ...
Cela n'enlève en rien le fait que la dayto fat ass a été peut être ma meilleure bécane  :wink:
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Re : Circuit de charge
« Réponse #21 le: 09 octobre 2018 à 21:54:42 »
C'est une bécane attachante  :lol:
Après si la confiance n'est plus la effectivement c'est compliqué surtout lorsque l'on fait des grandes distances  :sad:

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Re : Circuit de charge
« Réponse #22 le: 09 octobre 2018 à 21:55:52 »
En plus elle était rouge, les plus rapides  :siffle: :lol:
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Re : Circuit de charge
« Réponse #23 le: 09 octobre 2018 à 22:05:49 »
 :lol: :lol:

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Re : Circuit de charge
« Réponse #24 le: 09 octobre 2018 à 23:02:36 »
Depuis que je suis sur ce forum et sur Fb  TriumphAll je ne vois que ça, régulateur, alternateur, stator HS.

C'est inadmissible , donc on peut se poser la question du pourquoi et du comment.

Pour  l'instant je croise les doigts je n'ai pas eu de pb.

Je pense que le problème majeur vient de la source soit l'organe qui donne les tensions alternatives qui permettent après être passées dans le régulateur de fournir la charge à la batterie donc l'alternateur.

La cause ou les causes probables :

Pour gagner en poids en placeet en prix  le fil émaillé utilisé est sous dimensionné et le vernis protecteur de mauvais qualité.
De ce fait la surchauffe dû au moteur et à la consommation électrique font que dans le temps le vernis se détruit et plus dans les angles, à partir de là les enroulements se court-circuitent et le problème majeur qui va en résulté c'est un défaut d'isolement par rapport à la masse et là c'est la cata car le régulateur va mourir à cause de ces défaut.

Autre cause mais rare, la batterie trop vieille et un élément meurt alors le courant demandé est trop important et le régulateur crame .

Autre cause les diodes du régulateur ne font plus leur fonction de redressement ' en court-circuit par exemple) et de ce fait on retrouve de l'alternatif sur la batterie et là pas bon ça peut même la faire explosée.

Voilà dites moi si je me trompe mais je pense avoir donné les causes du pourquoi et comment

C'est qu'en même un pb sur nos tromph  :siffle:
 
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Re : Circuit de charge
« Réponse #25 le: 09 octobre 2018 à 23:26:45 »
Oui et ?
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Re : Circuit de charge
« Réponse #26 le: 10 octobre 2018 à 06:01:49 »
Merci pour ces explications labrador  :wink:
Mais depuis le temps pourquoi triumph n’a pas résolu ce pb ? Surtout si l’explication est la qualité de ces éléments  :gnagnagna:
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Re : Circuit de charge
« Réponse #27 le: 10 octobre 2018 à 07:19:23 »
La fragilités du circuit de charge est évidente pourtant bon nombre de marque utilise c'est même éléments sans pour autant avoir tout ces soucis.
Je me demande si l'architecture 3 cylindres ne développe pas plus de courant qu'un 4 cylindres et du coup les éléments sont sous-développé.
Je suis curieux de voir la différence courant généré à 4000 tr/min entre un 4 cylindres et un trois cylindres

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Re : Circuit de charge
« Réponse #28 le: 10 octobre 2018 à 09:28:44 »
Merci pour ces explications labrador  :wink:
Mais depuis le temps pourquoi triumph n’a pas résolu ce pb ? Surtout si l’explication est la qualité de ces éléments  :gnagnagna:

Ca seul le constructeur pourrait agir sur le fabriquant des pièces en cause car ce n'est pas lui qui fabrique, maintenant qu'en est il des nouvelles machines. ?

Oui et ?

Oui et quoi tout est dit Pierrot  :siffle:
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Re : Re : Re : Circuit de charge
« Réponse #29 le: 10 octobre 2018 à 13:15:09 »
Eh ben...tu les collectionne dis donc !!!
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Ben oui que veux tu je fourre mon nez partout 😊
Je trouve ce forum plus intéressant que FB en tout cas car moins de conneries 🤔