Depuis que je suis sur ce forum et sur Fb TriumphAll je ne vois que ça, régulateur, alternateur, stator HS.
C'est inadmissible , donc on peut se poser la question du pourquoi et du comment.
Pour l'instant je croise les doigts je n'ai pas eu de pb.
Je pense que le problème majeur vient de la source soit l'organe qui donne les tensions alternatives qui permettent après être passées dans le régulateur de fournir la charge à la batterie donc l'alternateur.
La cause ou les causes probables :
Pour gagner en poids en placeet en prix le fil émaillé utilisé est sous dimensionné et le vernis protecteur de mauvais qualité.
De ce fait la surchauffe dû au moteur et à la consommation électrique font que dans le temps le vernis se détruit et plus dans les angles, à partir de là les enroulements se court-circuitent et le problème majeur qui va en résulté c'est un défaut d'isolement par rapport à la masse et là c'est la cata car le régulateur va mourir à cause de ces défaut.
Autre cause mais rare, la batterie trop vieille et un élément meurt alors le courant demandé est trop important et le régulateur crame .
Autre cause les diodes du régulateur ne font plus leur fonction de redressement ' en court-circuit par exemple) et de ce fait on retrouve de l'alternatif sur la batterie et là pas bon ça peut même la faire explosée.
Voilà dites moi si je me trompe mais je pense avoir donné les causes du pourquoi et comment
C'est qu'en même un pb sur nos tromph