Auteur Sujet: Tiger 1050 pour les nains  (Lu 9978 fois)

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Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #30 le: 28 mars 2019 à 10:49:17 »
Je rassemble ici ce que j'ai pu déjà trouver sur le forum  :super:

-30mm :https://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-triumph-1050-tiger-115ng-2007-plus/531001101-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-30-mm-triumph1050-tiger-115ng-2007-plus.html
-40mm :https://www.mecadata.com/5235013-kit-rabaissement-wilbers-triumph
-30mm :https://www.krax-moto.com/kit-surbaissement/6758-kit-surbaissement-mizu-tiger-1050-triumph.html

Le premier, marque TRW, est quand même bien moins cher que les autres  :mrgreen: si il est de même qualité, je vais peut-être partir là-dessus.

Au départ, je partais plutôt vers un rabaissement de 2cm, par rapport à la béquille latérale qui n'a pas à être modifiée.
Faire -3cm implique obligatoirement la modification sur la béquille si on ne veut pas que la moto soit trop droite ?

Merci

Hors ligne jesy13

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #31 le: 28 mars 2019 à 21:04:01 »
 perso j'ai - 3 cm et la béquille sans modification et ça vas

Hors ligne Themus83

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #32 le: 28 mars 2019 à 23:51:17 »
 Sacrée différence de prix entre les 2 ensembles -30mm  ;  54€ pour apparemment les mêmes pièces  :blink:

Lien vers Ebay même tarif, mais port gratuit  :mrgreen:

 https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-Rabaissement-TRW-Lucas-30-mm-TRIUMPH-Tiger-1050-115NG-2007/122566562653?hash=item1c8989535d:g:uHEAAOSwHLNZURNc
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #33 le: 01 avril 2019 à 10:38:52 »
Merci Themus83, je viens de le commandé avec ton lien  :+1:
Hâte de le recevoir et de le monter, j'espère ne pas trop galérer

Hors ligne Themus83

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #34 le: 01 avril 2019 à 18:58:27 »
 De rien Djudju  :D , et merci pour le  :+1:
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Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #35 le: 03 avril 2019 à 11:54:46 »
Bonjour à tous.

Bon le kit est commandé, je regarde si ça va être simple de l'installer.

D'après ce que j'ai compris, il faut mettre la moto sur la béquille centrale, puis mettre une cale sous la roue arrière pour qu'elle ne soit pas dans le vide.

Cette cale doit-elle juste venir empêcher à la route de descendre ou bien doit-elle la faire légèrement remonter ?

Ensuite, il reste simplement à défaire les vis (et graisser) pour remplacer les plaques triangulaires.

Merci
« Modifié: 03 avril 2019 à 12:28:23 par Djudju87 »

Hors ligne Themus83

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #36 le: 03 avril 2019 à 12:24:23 »
 Cela serait sympa de  faire un pti tuto lorsque tu  installeras le kit  :D je risque d'en commander un, il faudrait que je rabaisse de 2 cm pour être vraiment a l'aise sur le Tiger  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Thlar

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Re : Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #37 le: 03 avril 2019 à 12:45:07 »
Bonjour à tous.

Bon le kit est commandé, je regarde si ça va être simple de l'installer.

D'après ce que j'ai compris, il faut mettre la moto sur la béquille centrale, puis mettre une cale sous la roue arrière pour qu'elle ne soit pas dans le vide.

Cette cale doit-elle juste venir empêcher à la route de descendre ou bien doit-elle la faire légèrement remonter ?

Ensuite, il reste simplement à défaire les vis (et graisser) pour remplacer les plaques triangulaires.

Merci


1 Empêcher de descendre quand tu sors les plaques.

2 Remonter la roue pour réaligner les nouvelles plaques avec les trous.

Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #38 le: 03 avril 2019 à 12:57:39 »
Merci Thlar,

je pourrai remonter la roue à la main pour réaligner avec les nouvelles plaques ?

Hors ligne Thlar

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #39 le: 03 avril 2019 à 13:36:09 »
Oui, ou tu fais fait avancer la cale sous la roue ...

Hors ligne Djudju87

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Re : Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #40 le: 03 avril 2019 à 14:02:03 »
Oui, ou tu fais fait avancer la cale sous la roue ...

Oui, si la cale n'est pas plate  :(

Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #41 le: 04 avril 2019 à 10:55:31 »
Bonjour,

une question supplémentaire : comment relever la fourche avant ? Il faut simplement desserrer les 3 vis sur chaque côté de chaque té de fourche (inférieur / supérieur) ?
Besoin de démonter le carénage ?

Je pense baisser l'avant de 2cm (apparemment le max) vu que je baisse l'arrière de 3cm.

Merci

Hors ligne Thlar

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #42 le: 04 avril 2019 à 12:54:40 »
Sur la centrale, un cric sous l'avant du moteur (protégé comme il se doit ...), tu desserres tes écrous et tu fais descendre avec le cric jusqu'à la hauteur désirée.

Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #43 le: 19 avril 2019 à 09:18:53 »
Question suivante : comme je n'ai pas la moto sous les yeux, est-ce qu'il y a besoin de démonter quelque chose sur l'avant pour desserrer les tés de fourche et monter les tubes de fourche ?

Merci

Hors ligne Djudju87

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Re : Tiger 1050 pour les nains
« Réponse #44 le: 22 avril 2019 à 10:00:24 »
Bonjour à tous,

bon ça y est la belle est enfin à ma hauteur : j'ai monté les platines de rabaissement et rabaissé l'avant.
Pour ma part, un kit de -3cm à l'arrière et j'ai rabaissé de -20mm environ à l'avant.

Le résultat :
- la moto est beaucoup plus facile d'accès déjà, puis une fois dessus, à l'arrêt ou en manoeuvre, je suis plus à l'aise (pour rappel je mesure 1m70).
- la béquille latérale reste suffisamment inclinée, pas besoin de la raccourcir (c'était un objectif) et la mise sur la béquille centrale reste possible (ouais, je suis costaud !!  8) :lol:)
- en conduite, l'impression de retrouver un peu une position de roadster plutôt que perché trop haut. Les entrées en virage me semblent plus agressives et stables, et la position en ligne droite reste super confortable.

Bref, très content de la modification. Je vous remercie pour tous vos conseils.

Je n'ai pas pris de photo, c'est quand même compliqué de sortir le téléphone quand on a les mains dedans, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
avec la moto sur la béquille centrale, pour que la roue ne tombe pas une fois les platines d'origine déposées, je n'avais pas de cale à mettre sous la roue, j'ai utilisé une sangle à cliquet entre le bras oscillant et le support valise, protégé par un tissu, côté gauche. Quand j'ai eu déposé les platines d'origine et voulu mettre les nouvelles, j'ai remis un coup de cliquet et la nouvelle platine est rentrée nickel !  :(

Merci  :applause: