Bonjour à tous,
bon ça y est la belle est enfin à ma hauteur : j'ai monté les platines de rabaissement et rabaissé l'avant.
Pour ma part, un kit de -3cm à l'arrière et j'ai rabaissé de -20mm environ à l'avant.
Le résultat :
- la moto est beaucoup plus facile d'accès déjà, puis une fois dessus, à l'arrêt ou en manoeuvre, je suis plus à l'aise (pour rappel je mesure 1m70).
- la béquille latérale reste suffisamment inclinée, pas besoin de la raccourcir (c'était un objectif) et la mise sur la béquille centrale reste possible (ouais, je suis costaud !!
)
- en conduite, l'impression de retrouver un peu une position de roadster plutôt que perché trop haut. Les entrées en virage me semblent plus agressives et stables, et la position en ligne droite reste super confortable.
Bref, très content de la modification. Je vous remercie pour tous vos conseils.
Je n'ai pas pris de photo, c'est quand même compliqué de sortir le téléphone quand on a les mains dedans, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
avec la moto sur la béquille centrale, pour que la roue ne tombe pas une fois les platines d'origine déposées, je n'avais pas de cale à mettre sous la roue, j'ai utilisé une sangle à cliquet entre le bras oscillant et le support valise, protégé par un tissu, côté gauche. Quand j'ai eu déposé les platines d'origine et voulu mettre les nouvelles, j'ai remis un coup de cliquet et la nouvelle platine est rentrée nickel !
Merci