Auteur Sujet: VDM  (Lu 6637 fois)

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Re : VDM
« Réponse #15 le: 05 octobre 2018 à 20:14:11 »

MDR, même mon PC ne veut pas héberger la photo d'une telle bouse ...

Ceci dit, si je veux m'en débarrasser, faut que je trouve le pb: elle ne tient pas le ralenti, cale à l'accèl ... Au delà des trucs classiques (Filtre à air, bougies, arrivées d'essence), je vois gros comme une maison qu'il va falloir chercher du côté des nombreux capteurs qui régissent l'injection.

Faut que je me motive à trouver vite, parce que j'ai mon joujou préféré qui attend son moteur, et qui doit prendre la place sur la table d'opérations !

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #16 le: 05 octobre 2018 à 21:31:49 »
Il reste la combustion spontanée.
J'en ai déjà entendu parler dans certains cas désespérés.
 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #17 le: 05 octobre 2018 à 22:03:39 »
Il reste la combustion spontanée.
J'en ai déjà entendu parler dans certains cas désespérés.

:mrgreen: Si seulement ...  :mrgreen: Non, sérieux, faut que je renvoie l'ascenseur.

Je dois reconnaître que même si ce n'était pas ça, le service rendu était très bon !
Tu cherches vraiment à ce que ça dérape  :siffle: :mrgreen:

Bon maintenant, je le paie effectivement au prix fort.
T'as chopé une maladie moto honteuse  :blink: :mrgreen:

Arff, j'avais pas vu  :mrgreen:

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #18 le: 08 octobre 2018 à 15:21:35 »
Bon, j'ai commencé à dépoiler l'étron, c'est un beau bordel là-dessus. Heureusement que les Honda sont fiables, parce que c'est pas vraiment accessible  :evil:

Les symptômes sont donc les suivants: après un hivernage 17/18 avec batterie maintenue en charge, elle a eu du mal à redémarrer, et le ralenti tenait très mal, et la moto s'étouffait à l'accélération. Mon beauf (C'est donc sa brêle) est parti faire un tour avec, car il pensait à une merde dans l'essence, qui allait passer. Quand il est revenu, la moto s'étouffait toujours, mais le pot était rouge vif !

Donc, rouge vif au niveau du pot, c'était plus que probablement le catalyseur ...

Les symptômes sont les mêmes après un essai chez moi (je ne suis pas allé toutefois jusqu'à refaire chauffer au rouge): ralenti instable, moto qui s'étouffe, et qui redémarre mais en mettant beaucoup de gaz quand normalement elle démarre sur son ralenti. J'ai commencé les vérifications d'usage: filtre à air, bougies, électrovanne d'air avec vérif des circuits de réinjection d'air neuf + vérif de sa résistance interne, et de sa bonne ouverture/fermeture, vérifs des clapets des conduits d'air dans les couvre-culasses ... Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Du coup, ma question est la suivante:

Je sais qu'un catalyseur vire au rouge quand des imbrûlés arrivent jusqu'à lui, signe d'une combustion imparfaite selon ses critères. Dans ce cas, le catalyseur n'est pas le problème, mais ne fait que le mettre en exergue.

Mais la source du pb ne pourrait-elle pas alors être la sonde lambda, qui envoie une mauvaise info à l'injection, qui cherche à corriger mais envoie de mauvaises corrections de combustion, entraînant alors un rougissement du catalyseur ? De plus, j'ai l'impression que ça ferraille dans le pot: le catalyseur aurait-il pu commencer à se détruire, sous l'effet de la chaleur (je pense que mon beauf a bien "insisté" ...)

Mais je ne trouve rien dans le manuel d'atelier sur la vérif de la sonde lambda: Qui sait ? (Notamment, les paramètres d'une telle sonde, si elle est vérifiable, sont-ils propres à chaque moto, ou au contraire semblables ?)

PS: j'ai cru comprendre qu'il y avait un "running-gag" sur le forum avec un sujet sur les sondes lambda - par Labrador si j'ai bien compris - je vais aussi essayer d'aller voir ça ce soir.

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #19 le: 08 octobre 2018 à 16:20:34 »
Tu peux essayer un truc aussi: vider le réservoir et la faire tourner un peu avec de l'essence "stihl" sans additif. Il arrive des fois que les additifs pourrissent l'essence si elle est vieille et ça fout le bordel dans l'injection (déjà eu le cas avec des symptômes similaires). 5l d'essence "pure" plus tard, ça marchait beaucoup moins mal. Après 500km avec de l'essence propre, plus de problème.

God Save the Twin!

Hors ligne Themus83

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
« Réponse #20 le: 08 octobre 2018 à 18:19:41 »
Peut être trouveras tu les réponses sur ce forum si tu ne l'as pas deja visité  :mrgreen:http://www.v2-honda.com/t4762-deauville-700-avis-echappement-endy-recalage-du-calculateur-d-injection
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #21 le: 08 octobre 2018 à 18:36:47 »
Bonjour Didier,

Si tu veux des infos sur la sonde Lambda pas de soucis je maîtrise. Je ne pense pas que ce soit ton pb mais j'ai mis plein d''infos pour la vérifier.

Appelles moi si tu veux on en parle.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : Re : VDM
« Réponse #22 le: 08 octobre 2018 à 20:21:44 »
Tu peux essayer un truc aussi: vider le réservoir et la faire tourner un peu avec de l'essence "stihl" sans additif. Il arrive des fois que les additifs pourrissent l'essence si elle est vieille et ça fout le bordel dans l'injection (déjà eu le cas avec des symptômes similaires). 5l d'essence "pure" plus tard, ça marchait beaucoup moins mal. Après 500km avec de l'essence propre, plus de problème.

J'allais le dire
Symptome identiques sur un GTS
Débourrage "poetique" à l'aviagaz
et ça roule
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #23 le: 08 octobre 2018 à 21:59:05 »
Débourrage "poetique"

Quel bel oxymore !  :applause:

Yaplukà...

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #24 le: 24 janvier 2019 à 21:48:38 »
Ayé, l'étron est enfin rentré (réparé) chez son propriétaire, on va enfin pouvoir repasser aux choses sérieuses !  :super:

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #25 le: 24 janvier 2019 à 22:03:04 »
Ayé, l'étron est enfin rentré (réparé) chez son propriétaire, on va enfin pouvoir repasser aux choses sérieuses !  :super:

Tu veux parler de celle de ton beau-frère.

Alors c'était quoi Docteur Crash
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #26 le: 24 janvier 2019 à 22:18:45 »
De l'obsolescence programmée...

8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #27 le: 24 janvier 2019 à 22:49:45 »

Bah, merde :blink:  moi qui me faisais un plaisir d'admirer cette moto lors de mon passage dans 3 semaines  :sad:

8) 8) 8)

Valà  :mrgreen:
Et ça ne va pas s'améliorer avec la revente de l'Alsace-Lorraine aux Allemands  :?
"..."

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #28 le: 24 janvier 2019 à 23:10:59 »

Tu veux parler de celle de ton beau-frère.

Alors c'était quoi Docteur Crash

Yes !
Et après avoir tout désossé, j'ai fini par découvrir (péniblement, suis une quiche en élec') un pb de connexion sur une bobine HT ... en revanche, je dois avouer que je n'ai jamais autant aimé le son d'une Deauville qui tourne rond. Je pouvais plus la voir, cette daube !!!

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #29 le: 24 janvier 2019 à 23:12:06 »

Bah, merde :blink:  moi qui me faisais un plaisir d'admirer cette moto lors de mon passage dans 3 semaines  :sad:

8) 8) 8)

Valà  :mrgreen:
Et ça ne va pas s'améliorer avec la revente de l'Alsace-Lorraine aux Allemands  :?

8) 8) 8)