Auteur Sujet: Nouveautés 2019.  (Lu 9303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #60 le: 11 janvier 2019 à 11:50:49 »
Tu exagères Crash, elle a quand même deux phares ronds  :roll:

 :mrgreen:
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #61 le: 11 janvier 2019 à 12:59:07 »
Quand vous verrez le modèle en vrai...  :-) :-) :-) :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #62 le: 11 janvier 2019 à 13:08:03 »
Heureusement que le moteur a un design original, parce que pour le reste, c'est quand même bien pompé ...

En même temps, la fonction dicte la forme.

Les sportives sont toutes les mêmes, les roadsters sont tous les mêmes, de facto, les cruiser le sont, globalement. Je ne vois pas où est le problème   :?

Je le trouve bien ce R3 V2, il a l'air prometteur.
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #63 le: 11 janvier 2019 à 13:13:31 »
 :wink:  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #64 le: 11 janvier 2019 à 13:33:45 »
Heureusement que le moteur a un design original, parce que pour le reste, c'est quand même bien pompé ...

c'est la tendance (la mode) qui dicte souvent le design.
par contre, l'argument "fort" de ce bolide est son moteur hors du commun.
l'ensemble des 2 devrait attirer pas mal de clients  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #65 le: 11 janvier 2019 à 14:01:14 »
Moi j'aime bien!  Un peu moins néo classique chemise a carreau que l'ancienne, et plus dans l'air du temps, dans la ligné des Diavels, donc a voir!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #66 le: 11 janvier 2019 à 14:30:36 »
Quand vous verrez le modèle en vrai...  :-) :-) :-) :-)

J'aime bien l'attitude du mec qui lui, est dans les milieux autorisés, mais qui balance des liens d'un facebook "British Legend"  :blink: et qui dit plus loin "- oui mais quand vous l'aurez vu en vrai..." :lol:

Ce qui suppose que l'gars, il l'a lui même vu en vrai de ses yeux, mais que jamais il nous balancerait une ch'tite photo en exclu, rien que pour nous ... :siffle:

 :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #67 le: 11 janvier 2019 à 14:52:28 »
Quand vous verrez le modèle en vrai...  :-) :-) :-) :-)
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas belle, j'ai juste dit que le design avait été pompé sur une autre (belle) moto.

En même temps, la fonction dicte la forme.
Les sportives sont toutes les mêmes, les roadsters sont tous les mêmes, de facto, les cruiser le sont, globalement. Je ne vois pas où est le problème   :?
Le problème, c'est probablement moi. Et je suis certainement un vieux con. Nostalgique de l'époque où, justement, le design n'était pas toujours totalement dicté par la fonction. Aujourd'hui, la seule originalité dans le design d'une bagnole (et la moto a pris le même plis), c'est la forme des phares et des feux, permise par les leds: ouah, génial ...

Dans les années 70, on se foutait des japonais qui pompaient la production européenne. Je regrette que Triumph ait cette même mauvaise habitude. Pourtant, ils devraient avoir compris, après n'avoir pas réussi à vendre leur 600 CBR et leur 1200 RT ... Bon, depuis, il se sont focalisés sur "l'autopompage" (copier les modèles historiques de la gamme, en termes de design et de nom, autrement nommé le vintage), ça on ne peut guère leur en vouloir puisque ça fonctionne plutôt bien. Mais pour ce modèle à la base très original (la Rocket), je suis un peu déçu de voir sortir une Diavel 3 cylindres.

[Edit] Et si les designers ne se lâchent pas sur ce type de motos, qui n'ont justement guère d'autres fonctions que d'être spectaculaires et de marquer les esprits, c'est à se pendre. [Mode vieux con ON à nouveau]: tout le monde connait la Vmax sur ce segment, qui à l'époque ne ressemblait à rien d'autre. Cette moto avait un design de folie, et pourtant elle ne servait à rien. Elle a participé à forger une belle image de son constructeur.1 an plus tard, Kawa copiait avec l'Eliminator qui ne s'est pas vendue, bien fait pour leur gueule. Triumph possède un moteur génial, mais ils viennent de faire une Eliminator 2300. [Merde, je n'arrive pas à mettre le dernier mode en OFF ... ].
« Modifié: 11 janvier 2019 à 22:19:04 par Crash man »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #68 le: 11 janvier 2019 à 15:04:20 »
En même temps, la fonction dicte la forme.

Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup  :wink:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #69 le: 11 janvier 2019 à 15:43:06 »
En même temps, la fonction dicte la forme.

Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup  :wink:


Doit-on en conclure que la fonction d'une KTM, c'est d'être moche ?  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #70 le: 11 janvier 2019 à 15:47:30 »

Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup  :wink:

Non et c'est tant mieux!...    :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #71 le: 11 janvier 2019 à 16:09:48 »
il est logique que la version II de la RIII ne soit plus aussi exclusive que la première ! tout simplement parce que ca existe déjà !

Si sa garde au sol et sa tenue de route progresse j'irais l'essayer c'est sur.

Maintenant, les photos que je vois sortir ces jours ci ne m'emballent pas autant que celle volées lors de la grand messe Tromph ... pourquoi, je n'en sais rien.

Un peu comme le Scrmabler 1200 en fait, surpris par la nouveauté mais pas ensuite, pschittt !!!

Pas du tout le même effet que m'avait faite la nouvelle gamme Néo classique en 2016, surtout le Thrux !

Triumph boss beaucoup c'est évident et il ne faut pas leur retirer ça.

Maintenant je me pose la question: s'ils sortent une RIII new Gen qui ne représente qu'une toute petite partie de leur clientèle, pourquoi ne nous sortent ils pas une Dayto 765 ou 1050 bordel ???
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #72 le: 11 janvier 2019 à 16:29:14 »
Venant de quelqu'un qui travaille chez KTM c'est un peu étonnant.
Pour la même fonction on ne peut pas dire qu'une KTM et une Ducati se ressemblent beaucoup  :wink:

Je reste sur mes propos à 110%  :)

KTM garde un design particulier, ton 690R est à la croisée des chemins Roadster- Supermotard notamment par exemple, qui vient de son passif off-road.

Mais pour le reste, mais si tu regardes les machines sur la forme générale, elles se ressemblent . Je suis désolé, mais une Triumph 1200 Tiger, une Ducati MTS 1260, une SAS 1290 R ou S, voire même une GS 1250, globalement, si tu fous un néophyte devant, que tu caches les badges des marques, sans tenir compte des couleurs, bah le mec va galérer pour vraiment les distinguer. Pareil pour une sportive. Etc etc

Maintenant je me pose la question: s'ils sortent une RIII new Gen qui ne représente qu'une toute petite partie de leur clientèle, pourquoi ne nous sortent ils pas une Dayto 765 ou 1050 bordel ???

Parce qu'un power cruiser, ça se vendra bien plus qu'une sportive, sans problème. Le public visé est bien plus large. (CMB  8) )

Va chez Triumph ou KTM, propose un plan produit introduisant une sportive dans la gamme, tu vas vite être sorti à coups de pompes dans le cul du meeting  :mrgreen: :wink:

Si une sportive est faite, ce sera un produit d'exception, à la production limitée. Le produit collector.

Doit-on en conclure que la fonction d'une KTM, c'est d'être moche ?  :mrgreen:

Non, c'est d'être efficace  :)
« Modifié: 11 janvier 2019 à 16:41:15 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #73 le: 11 janvier 2019 à 18:42:06 »
tout vos arguments se tiennent mais le " primordial " dans une entreprise est de rentabiliser sa production.
Triumph n'a encore pas une image suffisante pour réaliser des produits à faible production et par conséquent onéreux.
Ferrari est un bel exemple .

pour mémoire, Triumph possédait la meilleure 600 sportive ( Daytona 675) et pourtant la production a été arrêtée.  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouveautés 2019.
« Réponse #74 le: 11 janvier 2019 à 20:35:28 »
D'où la production d'une petite série, très chère.

A part ça, une sportive dans leur gamme, ça me parait loin d'être une réalité  :)
Von nix kommt nix