Quand vous verrez le modèle en vrai...
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas belle, j'ai juste dit que le design avait été pompé sur une autre (belle) moto.
En même temps, la fonction dicte la forme.
Les sportives sont toutes les mêmes, les roadsters sont tous les mêmes, de facto, les cruiser le sont, globalement. Je ne vois pas où est le problème
Le problème, c'est probablement moi. Et je suis certainement un vieux con. Nostalgique de l'époque où, justement, le design n'était pas toujours totalement dicté par la fonction. Aujourd'hui, la seule originalité dans le design d'une bagnole (et la moto a pris le même plis), c'est la forme des phares et des feux, permise par les leds: ouah, génial ...
Dans les années 70, on se foutait des japonais qui pompaient la production européenne. Je regrette que Triumph ait cette même mauvaise habitude. Pourtant, ils devraient avoir compris, après n'avoir pas réussi à vendre leur 600 CBR et leur 1200 RT ... Bon, depuis, il se sont focalisés sur "l'autopompage" (copier les modèles historiques de la gamme, en termes de design et de nom, autrement nommé le vintage), ça on ne peut guère leur en vouloir puisque ça fonctionne plutôt bien. Mais pour ce modèle à la base très original (la Rocket), je suis un peu déçu de voir sortir une Diavel 3 cylindres.
[Edit] Et si les designers ne se lâchent pas sur ce type de motos, qui n'ont justement guère d'autres fonctions que d'être spectaculaires et de marquer les esprits, c'est à se pendre. [Mode vieux con ON à nouveau]: tout le monde connait la Vmax sur ce segment, qui à l'époque ne ressemblait à rien d'autre. Cette moto avait un design de folie, et pourtant elle ne servait à rien. Elle a participé à forger une belle image de son constructeur.1 an plus tard, Kawa copiait avec l'Eliminator qui ne s'est pas vendue, bien fait pour leur gueule. Triumph possède un moteur génial, mais ils viennent de faire une Eliminator 2300. [Merde, je n'arrive pas à mettre le dernier mode en OFF ... ].