Et bien MON avis :
Superbe finitions, pièces magnifiques et beaucoup de bon matos mais c'est tellement atypique comme moto qu'il faut faire un essai absolument pour voir si ça matche !
- Déjà la hauteur de selle de la XE, en dessous de 1m80 (voire 1m75 avec la selle basse) , il faut voir si les manoeuvres à l'arrêt ne posent pas trop de problème !
- Savoir si on veut vraiment un "Trail vintage" comme la XE ou un Scrambler comme la XC
- Les options de protection comme les pare-mains , le guidon un poil plus large et la qualité de l'accastillage me font pencher pour le XE (mais son orientation plus Off-road et ses plus grand débattements de supension font dire à mes collègues plus "pilotes" que le comportement est moins incisif
bref, c'est un Trail quoi
)
- Le XC se rapprocherait plus d'un "Roadster surélevé" (toutes proportions gardées) et donc un peu plus neutre en comportement et bien sûr en hauteur de selle
L'idéal pour la grande majorité serait donc un XC bien accessoirisé pour privilégier le look vintage et conserver des capacités de tout-chemin ? à voir...
Mais comme je l'ai déjà dis, la qualité de filtration des supensions du XE ainsi que le feeling de son freinage et le look extrème me font préférer ce dernier