Hier, 1er test des Metzeler Tourance Next montés (et immédiatement rodés, on sais jamais ...) la veille sur le Scrambler.
Petite balade avec quelques copains Béarnais (dont l'ami Arnaud64 avec sa magnifique Honda restauré) en mode tranquillou Pépère...
jusqu’à ce qu'on aborde la Vallée de Ferriere pour grimper vers le Col du Soulor.
La, j'ai rien pu faire, il est passé direct en mode sport, a mis de l'angle et a attaqué tout seul dés qu'il a vu les virolos serrés.
Du coup, j'l'ai laissé faire et on a enchaîné tout seul les 15 bornes d'ascension.
Mais comme ce col est au programme du prochain tour de France, je me suis coltiné une horde de vélo, y avait du cycliste en moule burne partout!!!
Impossible de travailler les trajos correctement !!!
Pas facile de partager la route de nos jours.
Entre les agriculteurs qui descendent en tracteur avec la remorque à foin de 15 m au cul, les camping-car qui débordent sur l'axe de la route car plus large que celle-ci, les papis et mamies qui font leur balade dominicaine en ZX diesel et qui regarde à moitié la route, à moitié les magnifique paysages, les Moto qui tentent d'arsouiller (
) les vélos qui montent par grappe de 15 mais surtout qui descendent à balle et, à partir de ce WE les troupeaux de brebis qui montent à l'estive ...
j'ai préféré couper les gaz et monter tranquille, enfin presque ...
Au final, je retrouve le même feeling avec le Tourance Next qu'avec des Roadsmart.
Une mise sur l'angle impeccable, aucun décrochage ni glissouillage, même avec du 21 pouce.
Mais ce qui fait la grosse différence avec les Metzeler Next, il n'y a plus aucune vibrations dues à leur morphologie mixte.
Ca tombe bien, le coté mixte j'en avais rien à faire !
Léo, fonce !!!