Je vais répondre indirectement à ta question.
Pour créer un véhicule roulant à l'éthanol, les constructeurs développent des pièces spécifiques : réservoir, tubulures, joints, bougies, contrôle moteur etc etc.
Les véhicules bivalents, c'est-à-dire pouvant rouler indifféremment à l'essence ou à l'éthanol, ne rencontrent pas le problème de démarrage à froid car cette étape se fait à l'essence.
Les véhicules monovalents, c'est-à-dire fonctionnant uniquement à l'éthanol, ont bien souvent une nourrice d'essence pour les démarrages dans certaines conditions.
Mettre de l'éthanol dans un véhicule non conçu pour revient à investir dans des problèmes futurs.
Il est certain que ça ne se remarquera pas forcément sur une voiture ancienne, kilométrée. Pour ma part, je ne jouerais pas à ça sur une voiture neuve ou récente.
Précision importante, on trouve aujourd'hui en station du 95E10, c'est-à-dire contenant jusqu'à 10% d'éthanol. Les dernières générations de voitures acceptent toutes ce carburant.
Pour de l'E85, il faut une voiture spécifique, qui ont existé en Europe chez Volvo, Saab ou Ford.