Bon et bien quand je vois tous les problèmes sur la partie du circuit de charge qu'on voit ici et sur Facebook, je pense que c'est le plus gros problème de Triumph et de loin.
Bon je passe les problèmes de batterie, qui ressortent quand il commence à faire froid, mais ça c'est pas Triumph, c'est que nos batteries sont petites et qu'on leur demande parfois beaucoup et ça restera comme ça.
Le premier point faible semble être le stator, le régulateur oui et non c'est un faux problème et c'est vrai que la technologie a fait progressé la dureté de ce composant.
Quand je vois son prix chez Triumph c'est de la pure arnaque.
J'ai reçu 2 régulateurs venues du pays du soleil levant et oui beaucoup viennent de là bas.
Alors après mes travaux dans la maison je compte bien les tester.
Pour ce faire je vais utiliser un alternateur de voiture sur le quel je vais démonter l'ensemble redressement pour avoir les 3 enroulements du stator.
Dans le cas d'un alternateur voiture la fonction rotor est différente de nos machines, la champ magnétique est produit par la passage dans un enroulement d'excitation et non par des aimants permanent .
Je ferai tourner l'alternateur avec un moteur genre machine à laver ou autre comme perceuse.
Je brancherai les 3 enroulements sur l'entrée du régulateur, la sortie continue ira sur la batterie qui alimente le rotor. Pour charger la sortie du régulateur j'alimenterai des ampoules 12V de 55W une à une maximum 3.
Je mesurerai le courant de sortie du régulateur et sa température aux différentes charges.
Voilà tout est dit il n'y a plus qu'à faire, j'ai l'alternateur, je l'ai bricolé, il faut que je fasse un système de maintien de tout ça.