Auteur Sujet: Thruxton d’occaz  (Lu 4387 fois)

Hors ligne Haga31

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Thruxton d’occaz
« le: 15 novembre 2018 à 01:04:39 »
Bonjour à tous,

Je cherche un Thruxton (r de preference) d’occaz, je fouine le bon coin, en ayant discute avec un posesseur de thruxton à la sortie du concess ou d’ailleurs j’ai pas pu l’essayer, aucune thrux d’essais avant fevrier, j’avoue que j’ai du mal à comprendre le politique de Triumph mais bon, il m’a dis fait attention à l’année de ton modele et regarde l’historique si tu la prend d’occaz, c’est un nid à emmerdes cette moto, bon il m’a enumere une liste de soucis sur la tienne, et à fini par « elle est sublime, j’adore le moteur, mais j’ai peur hors garantie ».

Y’a t’il des années à priviligier, sachant que sur lbc y’a pas de modele plus recent que 2017, y’a t’il des maladies sur cette moto ? J’ai jamais eu un seul soucis sur mes japs, pas envie de commencer maintenant, surtout que je garde un très très mauvais souvenir de Triumph avec ma street, delais de pièces long, immobilisation longue etc etc...

Merci beaucoup de m’avoir lu.

Hors ligne lolospeed

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 14
  • Speed twin 1200 rouge 2019
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #1 le: 15 novembre 2018 à 06:21:06 »
Pas sûr qu'il y ai eu des évolutions entre 2016 et 2018 (à par les rappels obligatoires)
Sur le nombre de thruxt vendues, pas certain qu'il y ai un taux élevé d'emmerdes.
Sur le fofo, si tu prends le temps de chercher tu trouveras déjà pas mal d'infos
Si machine avec tête de fourche, attention au soucis de faisceau

Hors ligne Haga31

• Paresseux(se)
« Réponse #2 le: 15 novembre 2018 à 06:47:15 »
J’ai effectivement lu tout le forum, et quelques soucis de faiseau ainsi que son lambda. Mais c’est au cas par cas, pas une maladie à proprement dis, mais ça me refroidit pas mal...

Hors ligne Dan

• Timide
  • Thruxton Classic noire 2016
« Réponse #3 le: 15 novembre 2018 à 09:57:32 »
Bonjour,

Pour ma part, Thruxton Classic achetée neuve en septembre 2016.

Trois points pris en charge sous garantie:

-un rappel constructeur pour un problème d' alimentation en essence situé sous le réservoir

-une modification des compteurs qui se remplissaient de buée

-changement du faisceau électrique à gauche du compte tours

A part cela, que du bonheur en 15 000 km.Concession de Lyon au top!

Dan

Hors ligne Haga31

• Paresseux(se)
« Réponse #4 le: 15 novembre 2018 à 10:27:40 »
C'est des pannes assez balèse, hors garantie c'est juste pas possible à assumer. Et sur différent forum, c'est la roulette russe. Je pense que je vais abandonné ce modèle, trop risqué au prix de la moto. Puis à 15 000 kms rencontrer ce genre de soucis c'est pas que du bonheur pour moi mais de l'angoisse surtout...

Hors ligne Lasstiko

• Timide
  • Triumph Speed Twin black
« Réponse #5 le: 15 novembre 2018 à 11:25:36 »
Perso, j'ai acheté la mienne d'occasion, une thruxton r, année 2016 avec 4000 km, aujourd'hui elle en a 9000, à part la batterie qui s'est déchargée une fois en hiver je n'ai jamais eu de soucis, juste un rappel du constructeur pour un réglage moteur. c'est une des rares motos que je garde le plus longtemps, le moteur est super, l'esthétique est magnifique, la maniabilité et la partie cycle sont bonnes, j'en suis très content, de plus tu peux la personnaliser à ton goût et t'en croise pas des masses sur la route.  :super:
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Hors ligne Haga31

• Paresseux(se)
Re : Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #6 le: 15 novembre 2018 à 11:46:59 »
Perso, j'ai acheté la mienne d'occasion, une thruxton r, année 2016 avec 4000 km, aujourd'hui elle en a 9000, à part la batterie qui s'est déchargée une fois en hiver je n'ai jamais eu de soucis, juste un rappel du constructeur pour un réglage moteur. c'est une des rares motos que je garde le plus longtemps, le moteur est super, l'esthétique est magnifique, la maniabilité et la partie cycle sont bonnes, j'en suis très content, de plus tu peux la personnaliser à ton goût et t'en croise pas des masses sur la route.  :super:

Tu prêches un convaincu, je suis tombé amoureux de cette bécane pour tout cela aussi. Mais le faite de me dire que si le faisceau ou autre lâche hors garantie, comment je vais faire, au prix d'un faisceau et de la MO, c'est juste pas possible, c'est des pannes trop grave et trop couteuse. Je me suis refroidie...peut etre attendre la speed twin si niveau prix elle est inférieur à 13 000.

Hors ligne Thib.

• Paresseux(se)
« Réponse #7 le: 15 novembre 2018 à 13:33:48 »
toutes les moto ont leur lot de mésaventures...

Rien ne t'assure que tu ne vas pas essuyer des plâtres avec la speed twin, OK il ya la garantie mais tu vas la payer plein pot en neuve.
Les rappels constructeurs, Triumph doit te les changer gratuitement même après la garantie.
Pour les pannes connues (compteur, faisceau ...) y'a souvent moyen de négocier avec triumph car c'est connu et anormal.
Tu peux trouver une moto occasion avec une extension de garantie.

Hors ligne LéoT3

• Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #8 le: 15 novembre 2018 à 14:17:40 »
Pour rappel, il n'y a que les quelques mécontents qui viennent poster pour parler de leurs ennuis, la grande majorité (Dont je suis) roule sans problème avec ces machines et ne se plaignent pas.
Pour ma part, plus de 15 000 kms et pas de panne.
Un rappel constructeur, mais comme dit plus haut, c'est de la responsabilité du constructeur, même hors garantie.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maleoup

• Réservé(e)
  • Triumph thruxton 1200r grise kit track racer
« Réponse #9 le: 15 novembre 2018 à 14:30:07 »
1200 R achetée juin 2016(les premières) et aucun soucis a 1000km.Les rappels pour les fils trop courts et un autre truc mais je la conduis comme une sportive et aucun problemes :applause:

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
« Réponse #10 le: 15 novembre 2018 à 21:17:30 »
J'ai acheté la mienne d'occase : année 2016/750km...
Aujourd'hui, elle a 15000 km et aucun soucis!
 Juste une intervention pour régler le problème du frein avant. Depuis le feeling
est redevenu constant.
Elle a la bulle et le faisceau ne me parait pas tendu...

Cette moto, c'est un bonheur à l'état pur! :super:

Grey & motard heureux... :D
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Philip

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
« Réponse #11 le: 16 novembre 2018 à 01:51:40 »
Evidemment sur un forum tu vas surtout voir les pépins et les gens qui râlent mais ça ne reflète pas du tout la réalité  :wink:
Les 3/4 du temps les gars viennent parler de leur bécane pour des emmerdes mais rarement ( ou beaucoup moins souvent ) pour dire " tout baigne, aucun soucis moteur ou électriques, pas non plus peinture sans défaut etc..." et notre logique veut retienne plus facilement les merdes que les bons moments, notre cerveau est ainsi fait  :P
En plus ce sont souvent les mêmes qui viennent nous étaler leurs pannes à répétition donc encore une fois pas réprésentatif du parc complet.
Si t'en a 500 qui ont un Thruxton et que 6 ou 7 gars viennent pleurer sur leurs pannes et que les autres ne disentn rien tu auras l'impression que ce sont toutes qui merdent ;)
Et ouais le danger des forums et de l'internet, on parle plus des merdes que du bonheur sans histoires qu'elles nous apportent.
Dans toutes les marques sur des nouveaux modèles on a tendance à plus mettre en valeur des pannes de jeunesse ou moto mal née ( ça arrive )
De plus les rappels constructeurs viennent renforcer ce côté négatif en le renforçant alors que ce n'est que du positif pour la moto à long terme.
Ce qui est sûr par contre, si tu mets un tête de fourche ... Attention jusqu'à peu le faisceau était trop court pour aller connecter dans le tête de fourche et cel finissait pas se couper et provoquer des arrêts moteur et életriques en braquant le guidon ... problème pourtant remonté assez tôt chez Triumph mais sans réactivité ... ouf dans certaines concess maintenant ils vérifient systématiquement la longueur du faisceau avant d'installer le tête de fourche.
Donc à vous de demander de faire faire la rallonge du faisceau si le concess ne le fait pas d'office ( ils sont au courant car ça a été un soucis majeur )

Hors ligne lolospeed

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 14
  • Speed twin 1200 rouge 2019
« Réponse #12 le: 16 novembre 2018 à 08:13:37 »
Pour moi c'est une moto globalement fiable
Tu peux y aller  :wink:
Et il y a de très bonnes occases

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
« Réponse #13 le: 16 novembre 2018 à 08:43:25 »
Une Thruxton Classic de 2016 achetée d'occaz 8000km en Mai dernier, 14000km à ce jour et aucun problème.
Par contre beaucoup de plaisir au guidon.

Hors ligne franss

• Timide
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
« Réponse #14 le: 16 novembre 2018 à 09:23:45 »
thruxton classic de 2017 achetée neuve, 15000km aujourd'hui et aucun soucis (j'ai pas encore fait le rappel carto  :siffle:)