test de Jerez en version 2019 ...... c'est parti pour 2 jours
Peu après midi, les Ducati tenaient le haut du pavé, Danilo Petrucci devant Andrea Dovizioso.
Les deux Italiens tiennent pour le moment tête à Maverick Viñales, ainsi qu'à Marc Márquez, alors qu’on retrouvait en cinquième position la première Suzuki,
celle d’Álex Rins. orge Lorenzo est pour sa part en nette progression, même si ces premiers résultats sont bien entendu à prendre avec des pincettes. Le nouveau pilote Honda évoluait en effet après trois heures de roulage en sixième position, à un peu plus d’une demi-seconde cependant de Márquez.
Derrière le numéro 99, on retrouve la première KTM du classement, à savoir celle de Pol Espargaró, premier relégué à plus d’une seconde de la référence de la mi-journée.
Les Français regroupés autour de la 15e place
L’Espagnol fait de nouveau mieux que Johann Zarco, 15e pour le moment derrière un autre Français qui participe à ces essais, à savoir Sylvain Guintoli pour le compte de Suzuki. C’est d’ailleurs un tir groupé tricolore si on ajoute Fabio Quartararo, 16e sur la M1 du SIC Yamaha Petronas.
Le coéquipier de ce dernier, Franco Morbidelli, confirme lui pour l’heure ses bonnes dispositions déjà observées la semaine dernière, en pointant au neuvième rang à la mi-journée. L’Italo-Brésilien devance Mir, qui boucle le top 10.