Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019

Démarré par Jim, 20 Novembre 2018 à 21:27:52

zéno

Citation de: Jim le 29 Novembre 2018 à 09:56:24
Et comme l'a remarqué Fifi sur le sujet SBK :
"REA serait 6ième en moto GP devant Lorenzo"

C'est dire le regret de ne pas voir ce champion rouler en moto GP, alors qu'il va encore écraser la concurrence et le championnat en SBK  :sad:

difficile de comparer ; moto beaucoup moins rigides et pneus de marque différente .....
bautista fait 1 39 8 avec la ducati de sbk qu'il ne connait pas et des pneus q'il ne connait pas non plus et 1 38 8 avec la ducati motoGp qu'il connait bien

en outre ce ne sont que des éssais de présaison avec leur nouvelle moto .... lorenzo sort d'une ducati pour une honda , doit y avoir une sacré différence
de comportement entre ses 2 machines ......

8/10éme en motoGp et tu te retrouves en 10 éme position ou pire selon le tracé ...... bref changé de championnat est difficile
biaggi , mélandri , chéca et d'autres ont mis un certain temps avant de gagner en SBK et pourtant c'était pas des manchots
a l'inverse , a part l'exploit de bayliss qui gagne avec la ducati en motoGp pour sa 1ere course , aucun de ceux venus du sbk n'ont brillé en motoGp
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

lolospeed


Jim

Zeno, tu fais combien à jerez avec ton enclume que tu connais à donf ? 1h38, pareil alors  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

zéno

Citation de: Jim le 29 Novembre 2018 à 18:02:27
Zeno, tu fais combien à jerez avec ton enclume que tu connais à donf ? 1h38, pareil alors  :lol:

:siffle: :siffle:

Jerez jour 2  :arrow:  y a des surprises  :lol:

1    Japan Takaaki Nakagami    Honda    1'37"945
2    Spain Marc Márquez    Honda    0.025
3    Spain Maverick Viñales    Yamaha    0.121
4    Spain Jorge Lorenzo    Honda    0.160
5    Italy Danilo Petrucci    Ducati    0.164
6    Italy Franco Morbidelli    Yamaha    0.173.
7    Australia Jack Miller    Ducati    0.262
8    Italy Andrea Dovizioso    Ducati    0.347
9    Italy Francesco Bagnaia    Ducati    0.388
10    Spain Álex Rins    Suzuki    0.577
11    Italy Valentino Rossi    Yamaha    0.651
12    France Fabio Quartararo    Yamaha    0.816
13    Spain Tito Rabat    Ducati    0.931
14    Spain Joan Mir    Suzuki    0.986
15    Spain Pol Espargaró    KTM    1.199
16    Spain Álvaro Bautista    Ducati    1.393
17    Czech Republic Karel Abraham    Ducati    1.799
18    Italy Andrea Iannone    Aprilia    1.881
19    France Johann Zarco    KTM    1.919
20    Spain Aleix Espargaró    Aprilia    2.211
21    United Kingdom Bradley Smith    Aprilia    2.380
22    France Sylvain Guintoli    Suzuki    2.553
23    Malaysia Hafizh Syahrin    KTM    2.575
24    Portugal Miguel Oliveira    KTM    2.632
25    Italy Matteo Baiocco      Aprilia    3.962
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Raims

Je suis inquiet pour Zarco  :?
Je ne sais pas si ça a jamais existé un gars qui prend 2 secondes aux essais de fin de saison et qui se bat pour la victoire la saison suivante  :|
Quartararo par contre s'en sort pas mal pour ses premiers pas en MotoGP, dans la roue de Rossi (qui lui est décevant :?)
"..."

Wile

Concernant Zarco, je suis également dubitatif.

J'espère juste qu'il a la même approche qu'il a toujours eue, à savoir ne pas se préoccuper du chrono (que ce soit le sien ou celui de ses adversaires) dans un premier temps et s'attacher à comprendre et sentir les choses et ne commencer à s'occuper du chrono que lorsqu'il a réglé ce qui devait l'être.
Vu que pour lui tout est nouveau, il a assurément un paquet de choses à tester.

Après, je ne suis pas sûr que KTM sera prêt à lui fournir une machine suffisamment compétitive techniquement pour se battre aux avant-postes dès la saison prochaine.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Yaplukà...

lolospeed

Le problème c'est que toutes ,es ktm sont à  la rue , même pol
Pour Rossi,  c'est différent,  il cherche pas le chrono et les Yamaha sont là globalement

Hervecat

#37
Citation de: Wile le 29 Novembre 2018 à 23:15:38
Concernant Zarco, je suis également dubitatif.

J'espère juste qu'il a la même approche qu'il a toujours eue, à savoir ne pas se préoccuper du chrono (que ce soit le sien ou celui de ses adversaires) dans un premier temps et s'attacher à comprendre et sentir les choses et ne commencer à s'occuper du chrono que lorsqu'il a réglé ce qui devait l'être.
Vu que pour lui tout est nouveau, il a assurément un paquet de choses à tester.

Après, je ne suis pas sûr que KTM sera prêt à lui fournir une machine suffisamment compétitive techniquement pour se battre aux avant-postes dès la saison prochaine.
Rome ne s'est pas faite en un jour.

J'aurais voulu m'exprimer sur le sujet que j'aurais pas dit mieux :(. En fait tout d'accord avec le gilet bleu :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

Zarco est un travailleur. il apprend à connaître et régler sa machine.
les chronos se feront en début de saison.
je suis surtout épaté par les chronos de Nakagami et Morbidelli
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: Hervecat le 30 Novembre 2018 à 17:24:42
Citation de: Wile le 29 Novembre 2018 à 23:15:38
Concernant Zarco, je suis également dubitatif.

J'espère juste qu'il a la même approche qu'il a toujours eue, à savoir ne pas se préoccuper du chrono (que ce soit le sien ou celui de ses adversaires) dans un premier temps et s'attacher à comprendre et sentir les choses et ne commencer à s'occuper du chrono que lorsqu'il a réglé ce qui devait l'être.
Vu que pour lui tout est nouveau, il a assurément un paquet de choses à tester.

Après, je ne suis pas sûr que KTM sera prêt à lui fournir une machine suffisamment compétitive techniquement pour se battre aux avant-postes dès la saison prochaine.
Rome ne s'est pas faite en un jour.

J'aurais voulu m'exprimer sur le sujet que j'aurais pas dit mieux :(. En fait tout d'accord avec le gilet bleu :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

:wink:
Yaplukà...

zéno

 :siffle:

:arrow:   La Commission des Grand Prix a adopté des changements au système de qualifications des catégories Moto2 et Moto3, pour 2019.

Les qualifications de chaque catégorie seront donc divisées en deux séances, de 15 minutes chacune. En raison du grand nombre d'engagés, les 14 pilotes les plus rapides à l'issue des trois premières séances d'essais libres seront qualifiés pour la Q2, et rejoints par les quatre meilleurs de la Q1, offrant donc une lutte à 18 pour la pole.

L'objectif est donc d'éviter les situations à risque en piste avec un grand nombre de motos, chacun cherchant à obtenir la meilleure aspiration possible pour réaliser un chrono rapide.
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Wile

À voir comment ça va se matérialiser dans les faits mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Ça devenait n'importe quoi les séances d'essai.  :roll:
Yaplukà...

zéno

Citation de: Wile le 13 Décembre 2018 à 12:14:36
À voir comment ça va se matérialiser dans les faits mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Ça devenait n'importe quoi les séances d'essai.  :roll:

si çà se passe comme ne motoGp ce sera sympa je pense et puis toutes les séances deviendront importantes !

curieux de voir si les moto 2 avec l'électronique (et le moteur TRIUMPH ) glisseront moins que les actuelles .....
curieux du son aussi  :applause:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

lolospeed


Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..