Tourne en ce moment sur certains réseaux, une vidéo certes un peu affligeante ... La journaliste de Canal +, interviewant Johann Zarco, retrace en substance sa carrière de la sorte: Vous avez été vice-champion moto 3 en 125 cm3, puis 2 fois champion du monde moto 2 donc en 250 cm3, et vous êtes aujourd'hui en catégorie reine motogp donc 500 cm3 ... (Probablement une nostalgique des 2 temps, comme moi
)
Bon, effectivement, ils partent de loin !
Quand, de plus, on voit le tarif qu'il faut aligner pour être certain de tout voir ... (Si foot et F1, la moto passera sur canal plus sport, il faut donc avoir le bouquet qui va bien).
Ça, c'est le verre à moitié vide.
Si on veut s'attarder sur le verre à moitié plein, on peut se dire que Canal veut apparemment se donner les moyens, et qu'ils vont apprendre vite (Sur Eurosport, j'ai le souvenir d'une Vanessa dans les stands, très timide au départ et qui n'y connaissait rien non plus, un responsable de l'émission en plateau pas toujours au top les 1ers mois, un Sarron hésitant, et un De Puniet qui a mis plusieurs mois pour enfin délivrer des commentaires pertinents).
Et, pour les plus anciens, j'ai aussi le souvenir de ces mêmes grand-prix sur canal il y a pas mal d'années, la couverture était très bonne (qualité des sujets en dehors des courses).
Bon, voilà, on verra ça ce WE.