Je suis le seul à trouver ça con de ne pas mettre de joints spi ??!!
Moi, je ne trouve pas ça con de ne pas en mettre: si le kit roulements est vendu avec, autant les remettre effectivement. Mais si tu as racheté des 2RS, il n'y a rien d'obligatoire, surtout si tu payes les machins 15 ou 20 balles, comme c'est souvent le cas.
Et bien évidemment aussi, dans certains cas, ne pas les remettre peut choquer esthétiquement (Souvent sur les vieilles brêles, côté capteur du compteur). Bon bref, chacun fait comme il veut, on peut aussi partir du principe qu'un pantalon tiendra mieux avec ceinture et bretelles
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Après, pour le coup de la rotation sans les joints, as tu déjà comparé ? Moi, je l'ai fait. Et j'ai bien précisé que, sur une brêle de route, ce n'était pas nécessaire. Maintenant, sur nos (petites) brêles de piste, il est très con (et là, on peut le dire !) d'aller taper son moteur AVANT d'avoir fait ce qu'il fallait faire sur la partie-cycle, à savoir: des roues super alignées ainsi qu'un alignement parfait PSB/chaîne/couronne (donc réglé au laser, pas aux repères fantaisistes du bras oscillant), un kit chaîne étroit, sans joints propre et légèrement graissé, des roulements de qualité avec un seul joint maxi par roulement voir pas de joint si tu as des roues pluies de côté (qui elles auront les joints), des plaquettes de frein plaquées avec des aimants contre les pistons afin de ne pas toucher les disques. As-tu une idée de la perte de puissance que tu peux cumuler si tous ces paramètres ne sont pas réunis ?
jpv42: c'est pourquoi, ta loctite ?