Auteur Sujet: dimensions roulements de roue speed triple 2011  (Lu 8939 fois)

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Re : Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #15 le: 26 janvier 2019 à 20:47:55 »

Et sur les joints ski: 3DLASC 30 42 6


Ca, c'est des joints pour rouler dans la neige.

Sinon:
DU, je ne sais pas, 1ère fois que j'en entends parler
RS, c'est roulement avec un joint
2 RS c'est roulement avec 2 joints

Tu prends ton roulement en 2RS (Attention, bien prendre un ROULEMENT DE ROUE, ne pas se fier qu'aux cotes ...), et tu ne remontes pas de joints spis. En plus, tu vas gagner en frottement  :wink:

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #16 le: 26 janvier 2019 à 20:54:14 »
Sinon, je prends régulièrement ici:

https://www.shogunmoto.com/moto/triumph-1050-speed-triple-2006/roulements-de-roue---VC21150-140

Attention, j'ai rentré année 2006 au hasard pour la brêle, j'y connais rien en speed triple, c'est peut-être pas ça pour la tienne.

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Re : Re : Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #17 le: 26 janvier 2019 à 20:54:25 »

Et sur les joints ski: 3DLASC 30 42 6


Ca, c'est des joints pour rouler dans la neige.

ça arrive  :siffle:
En tout cas ce sont ceux qui étaient en place  :wink:

Tu prends ton roulement en 2RS (Attention, bien prendre un ROULEMENT DE ROUE, ne pas se fier qu'aux cotes ...), et tu ne remontes pas de joints spis. En plus, tu vas gagner en frottement  :wink:
:blink: sérieusement?

De gros écarts de tarif par rapport au kit?
je ne sais :wink: pas sur quoi me baser encore
casse pas la tête

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #18 le: 26 janvier 2019 à 20:59:19 »

Tu prends ton roulement en 2RS (Attention, bien prendre un ROULEMENT DE ROUE, ne pas se fier qu'aux cotes ...), et tu ne remontes pas de joints spis. En plus, tu vas gagner en frottement  :wink:
:blink: sérieusement?


Oui, sérieux: les roulements d'origine ne sont souvent pas étanches, c'est pour ça qu'il y a des spis. Pour infos, pour mes brêles de piste, je monte du RS (et non 2RS) et je monte les 2 roulements avec le côté joint vers l'extérieur. Je n'ai donc qu'un joint par roulement, ce qui favorise une meilleure rotation. Bon, maintenent, pour une brêle de route 2RS c'est très bien.  Toutefois, dans les kits roulements vendus sur les sites (cf mon lien ci-dessus), il arrive aussi qu'ils fournissent les joints spis.

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #19 le: 26 janvier 2019 à 21:02:05 »
Oui, sérieux: les roulements d'origine ne sont souvent pas étanches, c'est pour ça qu'il y a des spis. Pour infos, pour mes brêles de piste, je monte du RS (et non 2RS) et je monte les 2 roulements avec le côté joint vers l'extérieur. Je n'ai donc qu'un joint par roulement, ce qui favorise une meilleure rotation. Bon, maintenent, pour une brêle de route 2RS c'est très bien.  Toutefois, dans les kits roulements vendus sur les sites (cf mon lien ci-dessus), il arrive aussi qu'ils fournissent les joints spis.
Il y a des spis et des joints des deux côtés .

Ok , je vais essayer de regarder ça . Merci  :wink:
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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #20 le: 26 janvier 2019 à 21:03:38 »
Perso je pense que ça ne vaut pas le coût de les prendre sur 123 roulements

on m' a toujours conseillé de prendre des étanches et haute vitesse (2RS-C3) sur 123Rts en skf 17.90 le 2 roulements sans les spi
après le conseil est peu être pas bon voir avec des vieux loup de mer.

le kit réfection de roue 2 roulements Standards de fabrication ABEC 3 - Traitement haute performance antioxydant / antirouille + 2 joints spi à 16.56€+5.90€ de fdp
roulement roue all Balls
« Modifié: 26 janvier 2019 à 21:15:40 par jsteph77 »

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Re : Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #21 le: 26 janvier 2019 à 21:18:08 »
Perso je pense que ça ne vaut pas le coût de les prendre sur 123 roulements

on m' a toujours conseillé de prendre des étanches et haute vitesse (2RS-C3) sur 123Rts en skf 17.90 le 2 roulements sans les spi
après le conseil est peu être pas bon voir avec des vieux loup de mer.

le kit réfection de roue 2 roulements Standards de fabrication ABEC 3 - Traitement haute performance antioxydant / antirouille + 2 joints spi à 16.56€+5.90€ de fdp
roulement roue all Balls
Quand je vois qu'en SKF sur 123 roulements j'en ai pour 15,26€ hors frais de port, je me dis qu'il vaut peut être mieux prendre du SKF ?
casse pas la tête

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #22 le: 26 janvier 2019 à 21:46:20 »
Tu les as là aussi:
http://www.silverperformance.fr/all-balls-kit-roulements-joints-spy-251389-02150060-roue-avant-triumph-speed-triple-1050-20112014-p-145921.html
un poil moins cher que le lien de jsteph77. De plus, il me semble que triumphall a une réduc chez eux. Pour mapart, je commande très fréquemment chez eux, super sympas et sérieux !

Tes SKF, t'es certain que c'est pour roue de moto ? Perso, j'ai fait l'essai il y a quelques années de monter des skf de bonne taille, que j'ai explosés. Ce n'étaient pas des roulements de roues.... avec les liens qu'on te donne, c'est zéro souci !

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #23 le: 26 janvier 2019 à 21:49:47 »
Ok, je vais y jeter un œil  :wink:
J’ai envoyé un mail pour avoir ses renseignements.
Ce n’est pas spécifié pour moto. C’est plutôt la qualité skf qui me faisait chercher de ce côté...
Merci les gars pour vos liens  :(
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Hors ligne jsteph77

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #24 le: 26 janvier 2019 à 22:12:08 »
les 6004-2RS-C3
2RS: deux joints d'étanchéité à l'eau en élastomère FKM tenu en température -35°C/+260°C ,type d'application:automobile/aéronautisme, résiste aux huiles, acides forts et essence
C3:jeu radial interne supérieur au jeu normal ( dit roulement haute vitesse)

je pense que les SKF sont bien
après recherche sur la toile les kit ALL BALLS c'est KML bearing qui fourni la référence c'est 6004-2RDQE6


c'est une histoire de portée de joint.
« Modifié: 26 janvier 2019 à 22:18:35 par jsteph77 »

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #25 le: 26 janvier 2019 à 22:23:29 »
Merci jsteph :(
Intéressant ce qu’en tu as trouvé  :wink:
J’en vous confirmerais tout ça lundi :wink:
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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #26 le: 28 janvier 2019 à 19:18:48 »
Je suis le seul à trouver ça con de ne pas mettre de joints spi ??!!
Déjà, du point de vue esthétique, ça doit pas être top et c’est quand même mieux d'avoir une double protection (roulements étanches et joints)...
Et puis le coup de la meilleure rotation sans joints  :roll:
« Modifié: 28 janvier 2019 à 19:33:22 par Juan-Lewis »

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Re : Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #27 le: 28 janvier 2019 à 19:51:00 »
Je suis le seul à trouver ça con de ne pas mettre de joints spi ??!!
Déjà, du point de vue esthétique, ça doit pas être top et c’est quand même mieux d'avoir une double protection (roulements étanches et joints)...
Et puis le coup de la meilleure rotation sans joints  :roll:
« Con » c’est peut être un peu dur, en tout cas je trouve ça un peu bizarre aussi . Notre ami crashman a très bien expliqué et argumenté  :wink: et son expérience de pistard me fait croire qu’en ce ne sont pas « que des conneries » :mrgreen:

De mon côté j’ai eu les conseillers de 123 roulements et j’ai suivi leurs conseils à savoir:
6004-2RS-SKF pour les roulements
Et OAS-30*42*6 NBR

J’en ai profité pour commander de la loctite bleue et de la graisse qui va bien :wink:

On verra bien ce que ça donne.
casse pas la tête

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Re : Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #28 le: 28 janvier 2019 à 21:49:42 »
Je suis le seul à trouver ça con de ne pas mettre de joints spi ??!!
Moi, je ne trouve pas ça con de ne pas en mettre: si le kit roulements est vendu avec, autant les remettre effectivement. Mais si tu as racheté des 2RS, il n'y a rien d'obligatoire, surtout si tu payes les machins 15 ou 20 balles, comme c'est souvent le cas.
Et bien évidemment aussi, dans certains cas, ne pas les remettre peut choquer esthétiquement (Souvent sur les vieilles brêles, côté capteur du compteur). Bon bref, chacun fait comme il veut, on peut aussi partir du principe qu'un pantalon tiendra mieux avec ceinture et bretelles  :wink: .

Après, pour le coup de la rotation sans les joints, as tu déjà comparé ? Moi, je l'ai fait. Et j'ai bien précisé que, sur une brêle de route, ce n'était pas nécessaire. Maintenant, sur nos (petites) brêles de piste, il est très con (et là, on peut le dire !) d'aller taper son moteur AVANT d'avoir fait ce qu'il fallait faire sur la partie-cycle, à savoir: des roues super alignées ainsi qu'un alignement parfait PSB/chaîne/couronne (donc réglé au laser, pas aux repères fantaisistes du bras oscillant), un kit chaîne étroit, sans joints propre et légèrement graissé, des roulements de qualité avec un seul joint maxi par roulement voir pas de joint si tu as des roues pluies de côté (qui elles auront les joints), des plaquettes de frein plaquées avec des aimants contre les pistons afin de ne pas toucher les disques. As-tu une idée de la perte de puissance que tu peux cumuler si tous ces paramètres ne sont pas réunis ?


jpv42: c'est pourquoi, ta loctite ?

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Re : dimensions roulements de roue speed triple 2011
« Réponse #29 le: 28 janvier 2019 à 21:52:24 »
Moi je prend là depuis des années jamais été déçu.:
https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-roulements-de-roues-avant-motos-TRIUMPH.html