Suite à mon accident de novembre 2017 (relaté ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64076.0) j'ai été déchargé de toute responsabilité.
L'assurance m'a remboursé la remise en état de la moto (en deux fois
mais bon c'est fait) et un certain nombre de frais dont j'ai pu fournir les factures (vêtements détruits, frais médicaux à ma charge, frais de transport pour les examens médicaux ou la kiné,...)
Cet été mon état de santé a été jugé stabilisé et cet automne j'ai été convoqué par le médecin de l'assurance. Suite à son rapport elle me propose donc une offre d'indemnisation que je dois accepter (ou pas).
En plus de tous les frais évoqués ci-dessus elle me propose 7800€ qui se décomposent en
- déficit fonctionnel temporaire : 725€
- souffrances endurées : 3270€
- déficit fonctionnel permanent : 3150€
- préjudice esthétique permanent : 655€
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait dans ces cas-là, sur quelles bases, etc...
Je ne sais pas du tout si cette proposition est correcte, élevée ou faible... et si je peux l'accepter... ou me lancer dans une procédure compliquée
Difficile de trouver des infos précises sur le net. A part un certains nombre d'articles qui disent que certaines assurances proposent des sommes très faibles et que devant un juge ça augmente nettement. Mais dans mon cas la somme est-elle faible ou pas? Je n'en sais rien...
Si certains ici ont des compétences / connaissances sur ces sujets je suis preneur de vos avis