Ce qui me surprend, c'est que ça ressemble ni plus ni moins au verdict d'un jugement « normal « , c'est à dire avec le décès de la victime au moment de l'accident ou dans un temps très proche qui ne laisse aucune place au doute quant aux raisons du décès...
C'est bien ça qui nous a étonné. Il faudrait avoir accès à ce qui a été conclu au niveau médical. Mais l'avocate semble en-dessous de tout. Elle n'a rien fait pour contrer l'avocat des parties civiles. Par exemple il a affirmé sans preuve que ma mère serait connue dans le quartier pour être mauvaise conductrice
Il aurait fallu par exemple faire venir des témoins disant le contraire, ou simplement montrer qu'elle a bien ses 12 points, ou son assureur peut aussi fournir ses antécédents... mais non elle n'a rien fait. De même il aurait fallu demander à l'opérateur téléphonique la preuve que le gars était bien en train de téléphoner au moment de l'accident. Mais j'ai peur que ce soit trop tard maintenant.
Ma mère a fait appel et est en contact avec une autre avocate.
C'est compliqué pour moi de suivre ça à distance car ma mère n'est pas toujours très claire dans ses explications, n'a pas forcément toujours bien compris car les termes juridiques sont souvent obscures, et les infos après plusieurs intermédiaires sont souvent déformées...
Mais bon on va faire au mieux...
En attendant la question est de savoir quand il vont lui retirer son permis. Il faudra qu'elle vende sa Modus et achète une voiturette, c'est la seule solution qu'on voit à court terme.