Bon alors... un p'tit point sur tout ça...
Iron Motors :On aura une surface de 10m linéaire (sur 5/6m de profondeur).
De quoi présenter quelques belles motos.
J'y serais présent. Franck ne m'a pas encore tout à fait confirmé (ou je n'ai pas bien compris quand on s'est vu semaine dernière à La Chapelle Palluau).
Expo tournée spécifiquement sur les Speed T301 (à carbus, donc).
Je préfère éviter de présenter de la T5 ou 1050.
Ou un seul modèle de Speed small Ass, histoire de montrer juste la continuité directe.
On devrait avoir :
- 2 à 3 speed noir, stock ou équipé Mecatwin
- 2 speed orange, stock ou équipé Mecatwin
- Un X90 base T301 (arrive de Barcelone)
- 2 prépas (de mon atelier)
Pouvoir présenter quelques autres speed carbus (orange, noir, jaune) en état stock, pas forcément concours mais propre, serait un vrai plus pour étoffer "l'offre".
Cafe Racer Festival :La, ce serait du beaucoup plus lourd.
Ils prévoient de nous placer le long du chapiteau Triumph et à coté du stand du Triton Club de France.
Un emplacement pas visible du tout, non, pas visible...
Mais, il faut avoir une "offre" la plus étoffée possible.
8 ou 10 motos ne seraient pas assez.
Je ne connais pas encore la surface qu'on pourrait avoir, mais exposer une bonne vingtaine de motos serait plus proche de la vérité.
A savoir que, même si on fête les 25 ans du speed triple MkI, les orgas verrait bien également quelques T5.
On a discuté du sujet avec Franck.
On devrait avoir ce qu'il faut en barnum, pour l'expo en tant que telle et en zone "VIP" pour les Guest de passage (les prêteurs de motos, les gars du forum, ...)
On verrait bien exposer au moins 2 modèles de chaque évolution, stock et en parfait état, histoire de montrer l'évolution du speed.
Du T301, small ass, fat ass, 1050 rond, 1050 amande
Et puis, d'autres modèles emblématiques du T3 : X90 (Guillaume...
), T-Bird sport (Mecatwin ou non), Dayto, Trident, sprint sport (j'en connais un, état quasi neuf, rouge...).
On peut avoir quelques prépas (Maxence aura peut être le temps de terminer de monter une réplique de Speed Cup), mais de haut niveau (pas juste une peinture ou un silencieux haut).
Autre point qui pourrait terminer de convaincre certains : le CRF pense à proposer un tout petit prix pour un pass WE (du style 10 ou 20 €) pour les possesseur de Triumph T3.
Il auraient accès au site le samedi et le dimanche, plus le roulage lors de la parade Triumph.
Pour ceux qui ont de beaux engins à exposer, ils pourraient venir les poser sur notre stand.
Mais, mais... pour valider cela, il faut démontrer à Cafe Racer qu'on a du volume à présenter.
Sinon, ça risque de tomber à l'eau.
Donc :
Si vous possédez un speed triple MkI en très bon état, mécatwiné ou non, et qu vous seriez près à nous le confier pour les expos de Iron Motors et/ou Cafe Racer Festival, merci d'en faire part.
Si vous avez un small, fat, 1050 rond/amande, stock et super état (pas de modif, ligne Akra peut passer du moment que ce soit du Triumph OEM) ou une prépa de très haut niveaux (par exemple, j'emmène le Speed de Jean Fanch, qui expose au Bike Shed London), pareil : merci d'en faire part.
Les gars de l'asso, Franck et moi examinerons tout ça.
C'est une belle occasion d'être visible, profitons-en.