Auteur Sujet: Thruxton ou Thruxton R ?  (Lu 9596 fois)

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #15 le: 25 janvier 2019 à 10:48:27 »
Ça coûte combien à faire repeindre une fourche ? Ainsi que la fixation radiale de frein.
Il y a pas beaucoup de surface, maximum 500€ ?

Pour l'arrière j'ai ma solution :
https://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017/323505701-amortisseur-ohlins-triumph-thruxton-1200-r-2016-2017-tr-965-s36pr1c1l.html
Un peu cher mais infiniment plus élégant.

Hors ligne grey

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #16 le: 25 janvier 2019 à 13:04:52 »
Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...

Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...

Grey & sans tout changer... ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne LéoT3

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #17 le: 25 janvier 2019 à 18:27:31 »
A l'arrière,  J'ai fait repeindre les ressorts. 60 euros. :(
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Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #18 le: 28 janvier 2019 à 21:34:28 »
Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...

Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...

Grey & sans tout changer... ;)

L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #19 le: 29 janvier 2019 à 06:12:05 »
 Il vaut mieux upgrader une thruxton simple, je trouve.

Et je ne sais pas ce que vous avez contre cette fourche doree...  Qui va si bien avec le gris et le noir...  C'est codex.

Hors ligne Arnaudu64

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #20 le: 29 janvier 2019 à 07:01:41 »
+1 pour upgrader (ou « améliorer » pour les anglophobes).

La Fourche dorée n’est pas moche , c’est juste que pour moi, ça fait trop « Moto récente » et pas du tout VINTAGE contrairement a La Fourche du Thruxton avec ses soufflets d’epoque !! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

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Re : Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #21 le: 29 janvier 2019 à 10:28:59 »
Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...

Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...

Grey & sans tout changer... ;)

J'ai  vu un mec qui avait fait un covering sur la fourche, ça peut le faire à moindre coût
L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche  :siffle:.

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Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #22 le: 29 janvier 2019 à 10:30:51 »
Il vaut mieux upgrader une thruxton simple, je trouve.

Et je ne sais pas ce que vous avez contre cette fourche doree...  Qui va si bien avec le gris et le noir...  C'est codex.

La fourche n'est pas moche, mais sur ce modèle je trouve que c'est pas le mieux.

Cette moto est sublime, mais,
Fourche noire + Ohlins arrière noir, ça serait une oeuvre d'art !!!!!!!!!

Hors ligne grey

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Re : Re : Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #23 le: 29 janvier 2019 à 13:50:44 »
Sur la R, la fourche n'est pas peinte mais anodisée...

Pour en changer la couleur, ça passe par un démontage total car c'est fait par bains...
Pour l'arrière, repeindre les ressorts n'est pas impossible à faire.
Pour l'anodisation des cartouches séparées, là aussi , il faut démonter...

Grey & sans tout changer... ;)


J'ai  vu un mec qui avait fait un covering sur la fourche, ça peut le faire à moindre coût
L'anodisation, c'est quand même avant tout un traitement anti-corrosion. J'y regarderais à deux fois avant de faire "désanodiser" une fourche  :siffle:.

Fifite? :siffle:

Sinon, je n'ai pas parlé de désanodiser... puisque si on anodise la fourche en noir
, l'opération sera automatique...(bains d'acide ).

grey & juste un détail... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne FISSURATOR

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #24 le: 29 janvier 2019 à 21:49:16 »
Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait...Après 2000 bornes et quelques balades/arsouilles, je pense que, et je précise, ne faisant pas de circuit, le rapport confort/esthétique de la S est à mon sens plus important (question de goût) que le rapport efficacité/or anodisé des amortos et freins de la R...Mais c'est subjectif, d'une part, et j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
D'ailleurs, je vais faire un nouveau post sur mon retour après 2000 bornes qui pourra t'intéresser.
Quoiqu'il arrive, hors mis l'esthétique et l'importance que tu voues au vintage,  l'une ou l'autre te satisferont....
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

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Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #25 le: 30 janvier 2019 à 10:31:36 »
Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait...Après 2000 bornes et quelques balades/arsouilles, je pense que, et je précise, ne faisant pas de circuit, le rapport confort/esthétique de la S est à mon sens plus important (question de goût) que le rapport efficacité/or anodisé des amortos et freins de la R...Mais c'est subjectif, d'une part, et j'ai upgradé ma S dans tous les sens...
D'ailleurs, je vais faire un nouveau post sur mon retour après 2000 bornes qui pourra t'intéresser.
Quoiqu'il arrive, hors mis l'esthétique et l'importance que tu voues au vintage,  l'une ou l'autre te satisferont....

Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge  :super: :applause: :applause:

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #26 le: 30 janvier 2019 à 10:32:51 »
Vous pensez quoi de celle ci ?
Elle est vraiment pas cher
https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/

ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....

Hors ligne dilemmacube

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #27 le: 30 janvier 2019 à 11:28:32 »
J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte  :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
-  adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)

J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène

Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi  :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.

Fred

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Re : Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #28 le: 30 janvier 2019 à 12:14:12 »
J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte  :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
-  adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)

J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène

Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi  :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.

Fred

Et si tu n'avais pas fait de circuit ?
Du Brembo fixation radial, pour de la balade même un peu soutenue, je suis pas sur que ce soit nécessaire... ? si ?

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Re : Thruxton ou Thruxton R ?
« Réponse #29 le: 30 janvier 2019 à 12:32:04 »
Nécessaire, sans doute pas. Utile et agréable, c'est probable  :wink:
"..."