Salut les filles!!!
Après quelques questions à droite et à gauche, des recherches sur le net, j'ai trouvé mon bonheur et passé le pas.
Ca y est, j'ai monté les bracelets bas, qui initialement se montent sur le Thruxton 1200 standard.
Petit résumé pour ceux qui ne comprendrais pas tout, nos speed twin sont équipées de la même fourche en tube plongeur de diamètre 41mm comme sur le Thruxton.
J'étais déjà équipé du té sup et bracelets hauts du Thruxton std (pour une somme modique!), mais même descendu au max les demis guidons restaient au dessus du té. Look cependant sympa mais j'avais envie de me rapprocher plus du look Café racer.
Place aux photos :
J'ai juste fait un essai rapide dans le village, donc pas possible de donner un avis objectif.
Les tubes de guidon sont légèrement inclinés par rapport aux bracelets hauts. La position ne me parait pas radicale. Les bracelets sont un peu plus ouvert que la position qu'ils devraient avoir sur le Thruxton. En effet sous le té sup se trouvent deux trous filetés pour venir y visser les bracelets afin de les bloquer selon un écartement constructeur.
Sur le speed on ne peut pas le faire sinon les commodos viennent taper le réservoir en braquant à fond. Mais bon! l'écartement adopté est un entre deux, convenable.
J'en profite pour amener une info que peut être les ThruxtonMen ne connaissent pas. Le revendeur du kit bracelets m'a également envoyé une notice pour monter les bracelets et carénage sur le thruxton. J'ai vu qu'il y avait des repères pour bien positionner les tubes de guidon dans les bracelets. Il y a une petite rainure en bout du cerclage qui maintient le tube et deux poinçons en bout du tube de guidon. Il faut aligner les deux, ce qui permet d'avoir tout les commodos bien positionnés sous les doigts.
Ah! oui, dernière info importante pour ceux qui voudrait tenter l'expérience, sur le Speed tous les commodos et leviers sont de dimension pour aller sur un guidon de diam 22mm, donc il faut des tubes de demi guidon en 22mm. Sur les Thruxton ils sont en 25mm. Ce qui veut dire qu'il vous faudra prévoir des réducteurs à incérer dans les bracelets (partie tube demi guidon).
Si tout va bien, Dimanche balade prévu vers le Pays Basque. Donc je vous ferez un petit retex.....