Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Dan

#465
J' habite en Savoie et mon terrain de jeu est fait de routes de montagne avec beaucoup de virages et de lacets: je pense que la maniabilité supérieure de la Speed Twin sera un plus vu mon gabarit de 1.69 m et 53 kg.
Je suis un peu court au niveau des bras sur la Thruxton alors que sur la Speed Twin, je pose le creux des mains pile sur le guidon tout en étant bien en appui sur le bassin, bref, une position parfaite. Ce que j' adore sur ces motos, c' est la sensation de traction dans les bras à la moindre rotation de la poignée sans être obligé de monter dans les tours!De plus, je pense que le fait d' être moins couché sur la moto offre certes plus de prise au vent mais amplifie cette sensation de tirage dans les bras.
J' ai 65 ans et j' entends bien profiter à fond de mes quelques années de jeunesse relative pour rouler (sans compter les restrictions qui risquent de nous tomber de plus en plus dessus avec les radars, les contrôles techniques, les normes environnementales).OK, la moto est un plaisir pas très écolo, ceci dit, je suis par ailleurs végane et je peux me permettre de prendre du plaisir à moto en étant assez "vertueux" sur le plan alimentaire par une sorte de compensation.
J' ai acheté par ailleurs une V85TT Travel pour avoir une moto de baroudeur avec armes et bagages et je prendrai une Speed Twin en remplacement de ma Thruxton pour rouler en solo et par beau temps en montagne et sur le réseau secondaire principalement. J' avais toujours dit au moment de l' achat de ma Thruxton que, pour moi, l' idéal aurait été une position proche de la T120 avec un moteur proche de celui des Thruxton: mon penchant pour la Speed Twin qui est sortie en 2019 ne date donc pas d' hier.
J' avais équipé ma Thruxton de sacohe AR mais, depuis que j' ai la V85, je n' en ai plus besoin...
Oui, à 65 ans, mon luxe serait d' avoir deux motos très différentes et très complémentaires: je pense ensuite les garder très longtemps (j' ai gardé ma Thruxton pendant huit ans) et, dans c' est dans cette optique que je pense passer de la Thruxton à la Speed Twin...

Gone69

Puisque tu voulais une Thrux avec une autre position la Speed est faite pour toi, arrête de te prendre la tête avec plus ou moins 3cv et un couple placé 700t plus haut ou plus bas et fonce Alphonse! :lol:
La mienne je l'ai ramenée de Bretagne à Lyon en novembre, de la 4 voies, de la départementale, des étapes de 3-400km et même pas mal!
En plus tu peux l'équiper à ta main.
plus café racer


ou plus pour partir quelques jours

fabrizio

 :+1: avec gone69
Comme j'ai souvent dit ici ou sur mes forum Ducati, en final c'est de se faire plaisir et peut importe le flacon!!!
En plus tu es presque, comme moi, un motard heureux....., tu as deux motos différentes. L'idéal étant d'en avoir au moins 3 pour satisfaire des envies différentes  :siffle:  :mrgreen: . De mon coté, j'ai mon petit Ducati M620 Caférisé et ma nouvelle, la Moto Guzzi V100 Mandello std.
Du coup, Savoie, Alpes, montagnes, balades sur petites routes, c'est clair ne réfléchis plus, la Speed Twin sera le jouet idéal. Confort de selle, maniabilité, coffre moteur, sonorité,..., pour qui aime les twin c'est un bon achat.
Jusqu'en 2019 je prenais plaisir avec ma SS1000 Ducati, mais ne sortant que par beau temps et par envie, chaque reprise était un peu dure. Moto à fort caractère mais caractérielle aussi... Et puis embrayage à sec qui rappelle à ton poignet que si tu ne l'utilise pas régulièrement c'est crampe et courbature pendant une semaine. Autant te dire que lorsque je suis passé sur la Triumph mes retours de balade avaient une autre saveur. Et puis je me voyais mal partir en petit voyage avec la Ducat, surtout maintenant à 58ans  :roll:

Justement cet été j'ai fait un trip avec des potes. Donc avec mon ex Speed, avec du coup les bracelets hauts. Mont de Marsan - Menton puis ensuite j'ai refais les Alpes, de Menton vers Annecy, puis vers Puy en Velay. L'Aubrac jusqu'à Rhodez, Marmande et Maison (avec pauses et nuits bien évidement!!!). Et équipé de sacoches Sw-Motech souples.
C'était génial, je me suis régalé. Déjà que dans mes Pyrénées c'est le pied, par chez toi certains cols bien connus sont plus que géniaux.

Bon! Dan, si à nous trois on ne t'a pas vendu le produit c'est que vraiment tu y mets de la mauvaise volonté.... :mrgreen:

Arnaudu64

Mais oui Dan !!!
Elle est top cette Speed Twin 1200  :super:
J’hésite même à m’en prendre une en plus de mes Triumph et de mon Thruxton !!! C’est dire  :mrgreen:
A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

ericlemotard

Elle doit être vraiment top cette nouvelle speed 1200 mais hélas trop lourde et trop chère pour moi. Mais jais très envie de l’essayer. La nouvelle speed 900 me fait de l’Å"il aussi avec son moteur au couple a 3800 t.

Cookie

Va l'essayer alors, parce qu'une Speed Twin 1200, niveau poids ça se manie très bien, aucun soucis là dessus car le poids est réparti très bas. Sur le papier y'a bien quelques kilos de différences avec la 900, mais même à l'arrêt ça se sent à peine, et une fois passé la première encore moins

fabrizio

Surtout qu'elle font le même poids !!!

Dan

#472
J' ai craqué!
Après avoir fait le tour des quatre concessions de ma région, j' ai trouvé une superbe Speed Twin 1200 Stealth Edition avec une promo très substantielle.
Après essai, je valide à 100% la position, le freinage, la sonorité d' origine. Je vais essayer de me satisfaire dans un premier temps des amortisseurs d' origine (53 kg et presque uniquement du solo) :wink:.Sinon, si besoin, je mettrais bien des Shock Factory au très bon rapport qualité/prix paraît-il.
J' ai pris les poignées chauffantes et je verrai pour un décat (si c' est encore possible d' équiper les modèles 2024?je crois que les pots sont soudés sur le catalyseur maintenant?).
Par rapport à ma Thruxton de 2016, je trouve plus de peps au moteur avec une réponse plus rapide du couple dès qu' on tourne la poignée (différence sensible sur une Speed Twin d' essai non décatalysée alors que ma Thruxton l' est). Je vais surtout profiter du couple sur cette moto, sans chercher à monter dans les tours au quotidien, mais je ne me l' interdis pas si l' envie me vient de temps en temps...d' où l' intérêt du 1200 High Power.
Je pense rouler exclusivement par temps sec pour profiter des Metzeler sans arrière pensées.
En accord avec la concession, je peux essayer de revendre la Thruxton par moi-même jusqu' à fin février et ensuite, ils me proposent une reprise plus qu' honnête avec prise en charge de la révision et du contrôle technique si je n' ai pas trouvé d' acquéreur.
J' irai la chercher dès que la neige et le verglas me le permettront: c' est beau de vivre dans un village à 1350 m, mais cela impose des concessions quand on est motard...Les retrouvailles avec la moto aux beaux jours sont d' autant plus appréciées!!!
Bonne soirée à tous!

lolospeed


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cookie

Beau modèle, bravo.

Pour les Shock Factory, mon père et moi avions chacun des Speed de 2019, et nous étions super content d'y être passés, c'est le jour et la nuit  :(

margerin

tu as eu raison
Onj ne vit qu'une fois!!
Enjoy  :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Dan

Pour le plaisir des yeux avant de pouvoir donner vie au moteur et d' effectuer les premiers kilomètres en mode rodage méticuleux!

https://www.youtube.com/watch?v=5Wx98m5_ctk

fabrizio

Bin voilà ! C'est bon ça... :super:
Commence déjà par rouler avec quelques temps et te familiariser. Puis tu feras un bilan. Vu ton poids tu n'auras peut être pas besoin de changer les "suspates" . Sinon, le choix des Factory est très bon et du coup avec la nouvelle fourche inversée tu n'auras certainement pas besoin de changer les ressorts.
Moi c'est ce que j'avais fait mais parce que fourche traditionnelle et pour être en accord avec les shocs Factory.

Pour le decata Xpipe, regarde sur le site British Legend, visiblement il y a pour les 2021 et +, euro5. Par contre c'est 639â,¬
Ça pique!

Tu nous tiendras au jus de tes premiers roulages???

Arnaudu64

Top  :applause:!!!
Tu vas te régaler Dan  :super:
Il doit te tarder !!!  :mrgreen:
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !