j'ose revenir au sujet ST ...
pour répondre à MichelSK70, j'ai essayé le ST gris à Grenoble... très peu de km au compteur... elle est en concession depuis cette semaine pour essai. Je ne suis pas un pro de l'essai, juste un "motard" encore en vie malgré quelques touchettes....
J'ai essayé l''année dernière le thruxton, r nine t et pure ainsi que le scambler ducati 1100. J'étais bien motivé pour changer de marque après 100k sur un Tiger de 2001. Mais de toutes, le bi de la thruxton m'a tapé dans le poignet... sauf que la position bien que tres sympa... sur le long terme et un usage quotidien m'a semblé difficile à soutenir... alors j'ai attendu et le ST a débarqué en fin d'année...
En venant d'un trail, l'avant est bien assez raid pour moi et mes départementales de montagne au goudron... approximatif!! le Tiger absorbait les nids de poules et autres raccords de bitume sans broncher... j'avais un doute pour le ST alors pour cette essai... j'ai "visé" tous les raccords de bitume, plaques d'égouts et autres joyeuseries rencontrées... j'ai même eu de la neige en travers de la voie express... bref, un peu d'adaptation et de précaution me seront nécessaires avec le ST mais la banane devrait être au RDV!
après 18 ans sur un cheval a bascule, vive le moustique
!
bon essai à tous.