Essayée à Malaga lors de la présentation de toutes les nouveautés au réseau français et suisse.
Les suspensions et le comportement en général m'ont semblés super sains (mais contraiement aux journalistes, je ne parcours pas la planète au guidon des meilleures superbikes du monde donc ils ont toujours des exigences un peu "hors normes" ...
)
Routes un peu fripées du sud de l'espagne et bien sales car bien humides avec les remontées de saletées dues à la pluie.
Une alerte mais je pense plus dûe aux Rosso 3 un peu froids juste après une pause café !
Je ne peux juger le moteur car je ne suis pas un adepte acharné du bi-cylindres et j'ai toujours l'impression de manquer de quelque chose
Mais il est bien plein et reprend sans sourciller un peu partout dans les tours (ça reste un gros 1200 coupleux) le fonctionnement se raproche du Thrux et il m'a fallu du temps pour bien m'en servir car contrairement aux autres twin, il faut aller un peu dans les tours pour être efficace (mais encore une fois il tracte bien en bas et milieu du compte-tour) et il commence à réellement s'exprimer vers 6000-7000
Encore une fois c'est le comportement qui nous a tous bluffé car le Speed Twin se place au regard comme une lame et est super simple d'utilisation.
Je pense que sur le réseau secondaire et aussi en montagne, le guidon plat, le chassis et la bonne santé du moteur peuvent faire des merveilles.
Comme tout roadster, on en prend un peu plein la gueule (beaucoup de vent lors de la journée ! ) et il faut voir si un petit saute-vent peut améliorer un peu la chose.
Bref, il faut vraiment aller l'essayer pour au moins se faire un avis