Auteur Sujet: Nouvelle Speed Twin  (Lu 82553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #435 le: 31 juillet 2021 à 13:57:51 »
Salut à tous,
En relisant le topic et sur avis direct d'un membre du forum, j'ai passé le pas et j'ai commandé les suspensions arrières Shock Factory pour twin.
Commandées fin juin, ils étaient en rupture de stock et les miennes devaient être construites, le délais devait passer à un peu plus d'un mois. Puis mi juillet j'ai eu la surprise de les recevoir.
Il y a une semaine j'ai procédé au remplacement en suivant tous les conseils que l'on m'avait donnés. Et essai le lendemain en balade avec des copains.
 :blink: oouuuufff que du bonheur, une autre moto, c'est génial. Je rappelle que j'avais changé mes ressorts de fourche par des progressif.
Le combiné transforme totalement la moto. Je ne comprends même pas pourquoi Triumph ne le fait pas de base.

Je ne regrette en rien l'investissement et je le recommande pour ceux qui roulent régulièrement en mode ''arsouille''.
 :super:

Parallèlement j'ai du changé mon pneu arrière et ils m'ont monté un Metzeler Sportec M7 RR.
Les avis lus sur ces pneus étaient élogieux, là aussi j'en suis très content.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 11064
  • Déconomètre: 362
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #436 le: 31 juillet 2021 à 14:55:06 »

 Si tu es satisfais de tes investissements et si en plus tu prends du plaisir.....What else do you want  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #437 le: 01 septembre 2021 à 12:35:01 »
C'est vraiment très beau une Speed Twin modifiée en café racer...   :super:
Mais bon trop radical pour moi.  :mrgreen:

J'ai pris un shock factory également pour mon futur Bobber.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #438 le: 03 septembre 2021 à 12:48:10 »
Tu ne devrais pas etre déçu.
J'avoue que les bracelets bas niveau look c'est extra, apres ca devient un peu dur.....

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #439 le: 03 septembre 2021 à 13:17:32 »
Tu ne devrais pas etre déçu.
J'avoue que les bracelets bas niveau look c'est extra, apres ca devient un peu dur.....
C'est ce que je trouve le plus beau... Mais comme je disais par ailleurs, dans mon cas c'est trop dur justement...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #440 le: 14 novembre 2021 à 12:37:35 »
Salut,
est ce que l'un d'entre vous aurait les couples de serrages concernant la speed twin (en l'occurence axe roues et etriers de freins)?
ou le nom d'un autre modèle qui serait équipé du même matériel?
Etant inscrit au club, j'ai récupéré la doc tech du T120, mais je ne suis pas sur que le système de freinage soit finalement le même....

D'avance merci

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #441 le: 14 novembre 2021 à 12:58:38 »
Pour être plus précis, je voudrais démonter ma roue avant pour faire changer le pneu mais j'ai l'impression que ça ne va pas être super simple....
Déjà pour l'outil ou clé 6pans à utiliser??? Déjà je ne saisi pas trop comment (quel sens) on retire l'axe......

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #442 le: 15 novembre 2021 à 15:55:35 »
Manuel Haynes :
Retirer les étriers (couple de serrage des vis d’etriers : 21 Nm)
Desserer sur le tube de fourche de droite les vis en bas de fourche (couple de serrage : 22 Nm)
Retirer l'axe de roue (couple de serrage  : 65 Nm) avec un clé 6 pans (hex in english)
Retirer les "spacers" en faisant gaffe à la façon dont ils son montés
Nettoyer les "bearing seals" (désolé  je sais pas comment  ca s'appelle en français non plus) et l’axe et verifier la rectitude de l'axe
Regraisser avec de la graisse au lithium et remonter

Bonne chance !

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #443 le: 15 novembre 2021 à 18:34:36 »
Bien! impec  :(
c'est surtout sur le couple de serrage des étriers que tu me sauve.

 :super:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #444 le: 15 novembre 2021 à 19:33:30 »
"bearing seals" (désolé  je sais pas comment  ca s'appelle en français non plus)


Joints de roulement ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #445 le: 01 décembre 2021 à 09:57:49 »
Hello!
La question idiote du jour  :siffle:
J'ai démonté ma rue avant hier pour faire changer le pneu et du coup j'ai démonté le garde boue pour bien le nettoyer.
Au moment de le remonter je me suis aperçu qu'il y aurait peut être un sens. Sur les bouts arrondis, un des deux a la tôle d'aluminium qui fait un retour vers le dessous du garde boue. Ce coté doit il être positionné vers l'avant ou vers l'arrière?
Je vois pas trop à quoi peut servir ce repli de tôle, à part y fixer une bavette caoutchouc (si en position coté moteur...)??!!!!!

 


Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #446 le: 01 décembre 2021 à 20:23:49 »
J'apporte une info : les pattes de fixation ne sont pas centrées sur le garde boue lui même. La partie où le bout a la tôle retournée est moins longue que l'autre côté.
Que voudrait la logique?

En même temps, ça ira plus vite que celui ou celle qui a la même moto, veuille bien jeter un œil sur son GDB  :mrgreen:
 :(

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #447 le: 01 décembre 2021 à 20:53:26 »
Le bout plié est vers l'avant.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #448 le: 02 décembre 2021 à 09:02:28 »
Merci Guib  :(

et  :+1: pour les 65   :mrgreen:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Nouvelle Speed Twin
« Réponse #449 le: 07 mars 2022 à 12:52:11 »
Avis suite à changement du train de pneus :
Un peu avant 10000km, j'ai changé mon pneu arrière. Je voulais repartir sur les pneus d'origines mais n'ayant pas trouvé de Rosso III, on m'a conseillé de monter des metzeler m7rr.
La sensation etait pas mal mais mon avant, toujours équipé du Rosso III, rendait ma direction lourde.
Vu le km, j'ai décidé de le changer également.
Et bien c'est le jour et la nuit, la moto est plus vive, seine, plus cette sensation de 'tomber'' dans le virage. Super adhérence. Les avis sur le net étaient élogieux, ils ne mentaient pas.

Avis de ceux qui y ont goûtés?