Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Dan

Plongée dans les coulisses des ateliers de peinture...

https://www.youtube.com/watch?v=5zxYBCCdiWw

Je pense que j' ai de la chance d' avoir pu obtenir le modèle Stealth Edition avec une super promo pour trois raisons:
-l' arrivée du modèle 2025
-la saisonnalité de l' achat
-le prix "normal" à dû dissuader pas mal d' acquéreurs potentiels et doit expliquer pourquoi ce modèle n' était pas parti plus tôt (sans la promo, je pense que j' aurais pris le modèle Jet Black qui était mon deuxième choix)
Je ne suis pas du genre à tomber facilement dans l' autosatisfaction, mais là, j' ai vraiment eu de la chance et j' ai bien fait d' aller voir dans quatre concessions différentes pour trouver cette perle rare!

Dan

Bonsoir à tous,
Je viens de constater que les Speed Twin 1200 2024 ne possèdent pas/plus  de grille de protection de radiateur, ce qui est dommage vu que le garde boue (très joli par ailleurs) est très court...Il semblerait que ce soit le même que sur les Thruxton et les T120? Savez-vous si c' est ma même taille de radiateur sur ces différents modèles?
Il semblerait que tous les modèles récents chez Triumph soient dépourvus de cette grille de protection d' origine qui existait sur les anciens modèles? Souci d' économie? Est-ce que la présence de cette grille empêchait un bon refroidissement du radiateur? Des avis sur la question?
Si c' est par souci d' économie, c' est assez mesquin de la part de Triumph de nous obliger à rajouter cet accessoire pourtant bien utile!!!
Merci.

fabrizio

j'irais plus sur l'idée de la dernière ligne.... :?

Dan

En effet, ma concessionnaire m' a confirmé que c' est pour raison "économique"...Perso, je préfère rajouter cette grille de protection car, on n' est jamais à l' abri d' un impact moyen voire gros sur le radiateur, surtout que le garde bout est très court.
J' ai vérifié et, sur le modèle 2019, cette grille était bien montée d' office en sortie d'usine.
Ceci dit, c' est un détail, mais, ne dit-on pas que "le diable se cache dans les détails?..."

Labrador

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
17,79â,¬ | Juste de protection de calandre de moto pour T120 Street Speed Twin, 2023, 900, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021
https://a.aliexpress.com/_EzwSsQ8
Bonneville T120 rouge pour papy

philco.vr46

Sur la Thrux j'ai monté une grille Ali, ça fait très bien le job et c'est propre et je me suis battu pour adapter la grille basse prévue pour le bobber de chez ali aussi. Ca rend pas mal. Dés que j'aurais lavé la moto, je vous ferais des photos si ça vous intéresse.

La grile haute :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006027198299.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.26.45315e5bUEHGbP&gatewayAdapt=glo2fra

Et la basse :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004840469005.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.31.45315e5bUEHGbP&gatewayAdapt=glo2fra

Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Cookie

Effectivement sur ma Speed 2019 j'avais bien la grille de radiateur. Faire des économies de bout de chandelle comme ça alors que les prix ne font que grimper, c'est vraiment du foutage de gueule ... Je rappelle que j'avais acheté ma Speed à sa sortie, et que ça valait 13 000e ...

fabrizio

C'est clair!!!

Les gens vont du coup aller vers la 900 et d'ici 1 ou 2 ans on lira qu'ils supprimeront un des deux modèles de 1200 car trop cher, pas assez de vente, voire des gens qui partiront vers une autre marque.

ericlemotard

Pas sûr c’est souvent c’est les modèles les plus chères qui se vendent le mieux, c’est le cas chez BMW. chez mon concessionnaire Triumph il ont reçu la Rs qui je pense va être à l’essai belle bécane mais position trop sportive enfin pour moi mais aucune importance car trop chère pour moi, j’ai demandé s’il aurait la nouvelle 900 à l’essai, apparemment c’est pas prévu. Dommage car si ma speed 400 continue d’avoir des problèmes j’aurais pu la remplacer par la 900. Mais je n’achète pas une moto sans faire un essai.

Arnaudu64

Citation de: fabrizio le 16 Janvier 2025 à 20:14:43
C'est clair!!!

Les gens vont du coup aller vers la 900 et d'ici 1 ou 2 ans on lira qu'ils supprimeront un des deux modèles de 1200 car trop cher, pas assez de vente, voire des gens qui partiront vers une autre marque.

C’est pas dit ! Moi perso elle me fait de l’Å"il cette Speed Twin 1200 RS !!
Triumph Pau l’a reçu depuis près de 1 mois … et elle est à l’essai !
Je ne vais pas tarder à aller la tester histoire de !
J’ai un collègue qui a commandé un modèle standard coloris blanc chez Triumph Anglet (64) et qui doit se la faire livrer d’ici fin janvier 2025 !!
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Arnaudu64

Citation de: ericlemotard le 17 Janvier 2025 à 11:04:02
Pas sûr c’est souvent c’est les modèles les plus chères qui se vendent le mieux, c’est le cas chez BMW. chez mon concessionnaire Triumph il ont reçu la Rs qui je pense va être à l’essai belle bécane mais position trop sportive enfin pour moi mais aucune importance car trop chère pour moi, j’ai demandé s’il aurait la nouvelle 900 à l’essai, apparemment c’est pas prévu. Dommage car si ma speed 400 continue d’avoir des problèmes j’aurais pu la remplacer par la 900. Mais je n’achète pas une moto sans faire un essai.

Si tu as l’occasion de tester la Speed Twin 1200 modèle 2022/2024, n’hésite pas !! Elle est top et tu en trouves entre 10 et 12kâ,¬ en concessions Triumph.
Un peu plus accessible que le modèle 2025 !
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Dan

10 à 12 000 euros, cela me semble très optimiste...
J' ai eu une réduction de 2250 euros sur une Stealth Edition + révision et contrôle technique offerts sur la reprise de ma Thruxton Standard Jet Black de 2016 (reprise très correcte d' ailleurs).
A ce propos, je pense qu' une Thruxton est difficile à revendre car c' est un modèle très spécifique et c' est un marché de niche: il suffit de trouver le profil de la personne qui recherche ce modèle (sa disparition du catalogue Triumph va-t-elle lui donner un surcroît de valeur?).

Gone69

Félicitations Dan!! Je viens de voir que tu avais franchi le pas!  :super:
Comme on te l a dit plus haut une grille de protection du radiateur tu n'es pas obligé d'acheter ça chez les équipementiers qui les vendent une blinde, rien de technique la dedans. (attention de ne pas trop serrer les fixations certains ont abimé leur radiateur en le faisant) Moi ce qui me gène plus que l absence neuf de cet accessoire c'est plutôt le côté ridicule des gardes boue qui n'en n'ont que le nom mais plus la fonction...ok c'est esthetique mais niveau efficacité...nulle.

Cookie

Ca n'a jamais été une moto faite pour rouler sous la pluie ou autre, ce sont des motos qui s'achètent pour leur moteur et leur look "cafe racer", d'ailleurs un cafe racer, c'est fait pour faire la course entre deux cafés, pas pour servir de daily sous la flotte  :siffle:

Gone69

AH M...E!!!
Personne m'avait dit ça! :blink:
Bon ben si elle va pas sous la pluie je la revends alors :mrgreen: