Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

fabrizio

La vente de ma speed twin a été très difficile également.

Dan

#496
Ca y est!
Je suis allé chercher ma Speed Twin 2024 Stealth Edition chez la concessionnaire!
J' ai fait rajouter les poignées chauffantes, la grille de protection de radiateur et le réservoir de frein avant en aluminium usiné CNC noir (je trouvais celui d' origine inesthétique et très/trop visible, juste dans le champ de vision en permanence!).
Je n' ai pu faire que 140 km en rodage (la moto est garée dans la vallée chez ma fille et je suis sous la neige � 1350 m d' altitude...).
Premières sensations: position de conduite super, mi "sport", mi "confort", moto bien plus maniable que la Thruxton pour ma taille et ma morphologie, et, même en rodage, le moteur (en mode road pendant le rodage) semble bien plus vif et réactif que celui de ma Thruxton de 2016 (�  confirmer après le rodage...).
J' ai eu une reprise très honnête de ma Thruxton, et c'est tant mieux car je pense que j' aurais eu de la peine �  la revendre par moi-même malgré son excellent état.
La banane quoi!!!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dan

#498
Petit retour d' expérience après 400 km de rodage sans dépasser 4000 tours...
Incroyable de voir à  quel point le moteur de cette Speed Twin 2024 est supérieur à celui de ma Thruxton de 2016 (pourtant décatalysée!).
Sur le papier, on passe de 97 à 100 CV et le couple maxi est identique mais on passe de 4950 à 4250 tours et la zone rouge est à 7250 tours au lieu de 6750 tours et 17% de gain sur l' inertie des pièces moteur en mouvement d'après le constructeur.
Sur le terrain, la différence est vraiment impressionnante en vivacité, allonge, pêche même en dessous de 3000 tours en 6ème (je me suis pris plusieurs fois à chercher à passer un rapport supérieur en cherchant une septième vitesse!).
Je me force à rester en mode road pendant le rodage mais j'ai quand même testé un peu le mode sport: le mode road est déjà  très abouti et il semble que la différence entre les deux modes soit peu sensible (beaucoup moins que sur mon ex Thruxton?).
La sonorité des pots d' origine est très satisfaisante (plus sonore que sur ma Thruxton) et je n' envisage pas de la décatalyser pour plein de raisons (coût et pollution entre autres).
Bref, je me disais que j' étais un peu fou de revendre ma Thruxton pour une Speed Twin, mais je ne regrette vraiment pas, sans compter une maniabilité bien supérieure!
J' ai réglé les amortisseurs au plus souple pour mon poids plume de 53 Kg (d'origine ils étaient au deuxième cran) et cela n'a pas l' air si mal, pas mou du tout, donc correct en conduite assez cool, sans chercher à  pousser la moto dans ses derniers retranchements: à  voir comment ils vont vieillir en s' adoucissant un peu dans le meilleur des cas ou en s' avachissant dans le pire des cas!
Voilà  le point pour le moment: la banane (sans compter le look du modèle Stealth Edition que j' adore).
Seule ombre au tableau, la consommation semble être d'un bon 1/2 voire 3/4 de litre de plus que sur mon ex Thruxton: merci euro 5!!!

LéoT3

C'est beau de voir un homme heureux! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fabrizio

Tu as l'air très satisfait et c'est l'essentiel.
Tu vas te régaler à rouler sur le couple, surtout dans ta région  :(
Je n'aurais que des bons souvenirs de la mienne, c'est clair !!!!

Cookie

De même, a part le confort qui devient relatif après quelques heures en selle, je n'ai que de bons souvenirs de ma Speed, et si j'avais pu, je l'aurais gardée !