Ça m'est aussi arrivé, sur ma 1ère moto (400 Four ...). J'avais réussi à démonter le neiman, ce qui m'avait permis de comprendre le pb: la partie tournante du neiman présentait des contacts excroissants poussés par des ressorts, qu'il fallait faire correspondre avec des logements dans lesquels venaient se mettre les excroissances, ce qui assurait tous les contacts lorsque le neiman était dans la bonne position (J'suis clair, là ? p'tête pas, il est un peu tard ...). Entre la partie tournante et la partie fixe, il y avait une rondelle en plastique, qui isolait donc les 2 parties, mais qui présentaient quelques trous (les fameux logements dans lesquels se plaçaient les excroissances). Mais à force de frottement des excroissances sur le plastique, une partie de ce plastique "débordait" dans les trous, interdisant les contacts quand ils devaient se faire. Un peu de va et vient sur la clé permettait de "nettoyer" temporairement le trou, jusqu'au jour où ça a plus voulu. Au démontage, j'ai donc pu couper ces débordements de plastique, et mon neiman m'a réassuré ses bons et loyaux services sns pb.
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble ...