Bon je vais faire un peu mon lourdeau
Sur ce genre de parcours "de liaison" il faut faire simple et efficace. Le but n'est pas de musarder mais d'arriver à temps pour le goûter
Et même en avance, c'est sympa d'avoir le temps de visiter tranquillou avant que la foule des soiffards se jette sur la bière
Par contre quand on s'arrête manger sur le chemin j'aime bien pouvoir prendre un peu mon temps et éviter de manger avec un lance-pierre pour ne pas être ballonné tout l'après-midi et enfumer ensuite mes voisins de chambre toute la nuit
Bref, je trouve votre horaire de départ un peu tardif…
Ensuite perso je ne vais pas perdre une heure pour aller à Rians par des routes que je connais par cœur. Ca ne m'apportera rien avec la bécane chargée. Sur un trajet comme celui-là ça ne me dérange pas de prendre la voie rapide jusqu'au nord d'Aix avant d'attaquer les petites routes moins connues.
Enfin il faut limiter les points de rendez-vous. C'est toujours ce qui fait perdre du temps : problèmes d'horaires, de lieu qu'on trouve pas, de message pas lu en roulant… Sans parler du stress éventuel parce qu'on a été retardé au premier rdv et qu'on va être encore plus en retard au suivant...
En gros je propose qu'on se retrouve tous assez tôt quelque part au nord d'Aix (Vik, tu peux rejoindre le RB avant Laragne quand même?), on roule un peu, on bouffe peinards quelque part, et on continue tranquillou sans arriver à la bourre