Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une trophy 1200 se de 2015. Jusqu'ici, tout va bien.
Je l'amène à la révision des 48 000km. Je la récupère et je constate assez rapidement une surconsommation importante et surtout, un calage à froid vraiment pénible, dès que je coupe les gaz, et perte de puissance importante.
Retour chez le concessionnaire qui mets les mains dedans.
Verdict, renifleur des vapeurs d'huile HS. Facture total avec 5h de main d'oeuvre, presque 600 euro.
Je repars avec ma moto certain de retrouver mon plaisir de conduire cette machine, et ben non. Un réglage complètement délirant du moteur. Plus moyen de faire frein moteur avec un régime qui ne redescend que très lentement de 3 000 à 1 200. (plus de 8 seconde)
Retour chez le concessionnaire qui retente un réglage auquel le moteur ne répond pas. Coup de fil chez Triumph France. Potentiellement moteur pas à pas HS. Envoi d'une rampe pour faire un test. Verdict mercredi prochain...
Problème : sur la Trophy, il est coulé dans la rampe d'injection. prix de la pièce 2000 euro HT.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel problème ? Sur une machine de 50000 km, GT, ça me parait très surprenant....
Merci de vos retours.
ERic