Auteur Sujet: [TUTO] échange kit chaine  (Lu 10493 fois)

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Re : Re : Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #30 le: 21 février 2019 à 20:20:55 »
ok. Mais un origine c'est correct ou pas?

65 000 bornes d'origine, vu ce que dit Wile, je pense que c'est correct

J’ai tout de même l’étrange impression de ne pas être une référence en la matière...
Comme en bien d’autres encore.  :mrgreen:
Yaplukà...

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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #31 le: 21 février 2019 à 20:24:34 »
Je suis surpris que tu ne changes pas la rondelle frein?
Si je me souviens bien, sur mon Speed 2008, il y avait un soucis récurrent
de déssérrage du PSB... Ca le fait plus sur les machines récentes?

Grey & joli tuto, en passant...  :+1:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #32 le: 21 février 2019 à 21:59:27 »
Sur ma 2011 pas de soucis. Même avec la clé à choc, j’ai eu du mal à la dévisser. La rondelle étant crantée sur l’axe du pignon, difficile qu’il se desserre. La rondelle peut être réutilisée plusieurs fois. Suffit juste de prendre une autre face à plier.

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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #33 le: 21 février 2019 à 23:10:46 »
 Beau tuto et bonne  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #34 le: 22 février 2019 à 06:02:42 »
Je suis surpris que tu ne changes pas la rondelle frein?
Si je me souviens bien, sur mon Speed 2008, il y avait un soucis récurrent
de déssérrage du PSB... Ca le fait plus sur les machines récentes?

Grey & joli tuto, en passant...  :+1:

J'avais eu le soucis de desserrage du PSB sur mon Tigre aussi. J'avais resserré au couple et il a tenu.
Comme le dit Laulo 38, il est cranté et ne peut tourner par rapport à l'arbre de sortie de boite et [MODE PROVOC ON] vu ce que je lui ai mit à cette rondelle pour la déformer [MODE PROVOC OFF] elle n'est pas prète de libérer l'écrou. J'ai aussi fait une petite marque de peinture sur l'écrou, l'arbre et la tôle frein , un petit coup d'oeil sur ce repaire pour vérifier le bon serrage sera vite fait  :wink:
« Modifié: 23 février 2019 à 09:24:35 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #35 le: 22 février 2019 à 17:59:09 »
 :+1:Super Tuto merci

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Re : Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #36 le: 03 mars 2019 à 18:49:52 »
Pour avoir fait la même chose la semaine dernière avec le même produit que toi, je regrette beaucoup l'absence dudit caoutchouc.
Non pas pour les à-coups mais pour le bruit ! Le sifflement généré est bien bien pénible, ça couvre quasiment le son du moteur et de l'échappement; en gros jusqu'a 4000tr. Limite j'envisage de remonter l'ancien psb encore potable tellement c'est gavant !!

 Fais-tu le même constat ?

Et bien après 400 bornes, pas de sifflements, j'entends les mêmes bruits qu'avant et je n'ai pas vu de changement de comportements entre avec ou sans caoutchouc.
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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #37 le: 04 mars 2019 à 19:55:06 »
Et mon réglage de tension de chaine
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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #38 le: 30 mai 2020 à 23:32:45 »
je déterre un peu le sujet :

je trouve que ma chaîne à pas mal de jeu en latérale, bon au niveau de la couronne normal mais au milieu .

j'ai 49000kms et le premier proprio l'avait changé à 17000kms donc il a 32000kms.

j'ai pas l'impression de points dur.

je regarde tout ça.

Franck , ton kit chaîne est celui-ci , il est en promo tu as souvenir de ton prix ??

https://www.motoblouz.com/vente-kit-chaine-did-eco-acier-14868.html
« Modifié: 31 mai 2020 à 15:33:37 par Labrador »
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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #39 le: 01 juin 2020 à 09:34:14 »
Le 17/01/19 je l'avais payé 171€90 ttc
j'arrive pas à ouvrir ton lien donc je ne sais pas si c'est le même. Le mien était le kit chaine did éco acier
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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #40 le: 01 juin 2020 à 10:39:36 »
Le 17/01/19 je l'avais payé 171€90 ttc
j'arrive pas à ouvrir ton lien donc je ne sais pas si c'est le même. Le mien était le kit chaine did éco acier

Hier j'ai roulé et j'avais des drôles d'impression sur la transmission.
Ce matin je mets le Tiger sur le centrale et oui j'y arrive encore .
J'avais réglé il n' y a pas longtemps la tension et là je regarde 5 cm de flèche alors je règle de nouveau à 3.5cm.
Et tant que le Tiger était sur la centrale je fais un peu de TuneEcu et je remets le carto origine car j'avais une carto avec u  AFR enrichie.
Après je démarre la moto, , la roue tourne toute seule et à un moment elle s'arrête et là surprise, à ce point là 1cm à 1.5cm de flèche je fais tourner la roue et la flèche  revient à 3.5, puis je fais tourner petit à petit et donc je passe de 1 1.5cm à 4cm .
Donc verdict kit chaîne mort. Si je veux un peu je règle ça comment avant d'avoir le kit chaîne que je viens de commander chez Wemoto.

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/tiger_1050/06-09/picture/did_vx_heavy_duty_x-ring_gold_and_black_chain_and_jt_sprocket_kit/
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Re : Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #41 le: 01 juin 2020 à 10:50:14 »
Donc verdict kit chaîne mort. Si je veux un peu je règle ça comment avant d'avoir le kit chaîne que je viens de commander chez Wemoto.

Fais un juste milieu entre tes 1 cm et tes 4 cm. Pour moi, règle ton jeu sur la partie "1cm" pour qu'elle atteigne environ 3 cm. Tu aura une partie de chaine bien réglé et une autre trop détendue. Il vaut mieux, à mon sens, une chaine trop détendu que trop tendu (tu risques moins d'endommager les roulements) et roule paisible.

Pour info, ma chaine est réglée très "souple". Sans forcer la chaine touche le bras oscillant lorsque le Tigre est sur sa centrale. C'est un peu trop souple mais je vais régler ça dès que les pneus seront montés et que j'aurais tout remonté. Dans tous les cas elle restera assez détendue pour pouvoir faire du duo chargé sans reprendre les réglages
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Re : Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #42 le: 01 juin 2020 à 10:52:29 »
j'ai 49000kms et le premier proprio l'avait changé à 17000kms donc il a 32000kms.

Comme quoi une conduite paisible allonge la durée de vie  :mrgreen:
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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #43 le: 03 juin 2020 à 09:22:06 »
Quand je regarde un peu sur tous les sites, il est difficile de comparer les kit car on n"a jamais la référence du constructeur et les descriptifs sont parfois très résumé.

Les prix pour soit disant le même ont parfois une différence de 50 à 70 €uro.

Les plus côtés étant DID et AFAM mais il y a encore des marques comme Régina, France équipement, etc....

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Re : [TUTO] échange kit chaine
« Réponse #44 le: 10 juin 2020 à 16:15:54 »
le site de DIDCHAIN ne fonctionnant plus je cherche une info.

Lorsque je mesure ma vieille chaîne en épaisseur je trouve 22.5mm et j'avais remarqué que le jeu latéral était grand.
J'ai mesuré la nouvelle encore non montée et j'ai 21mm.

Donc je pense que la vieille est vraiment HS.

Lors du sertissage du maillon on doit contrôler cette épaisseur pour avoir les mêmes dimensions que les maillons de la chaîne.
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