Comme toi je me dis que l'idéal c'est d'avoir une petite sacoche pour le quotidien, et une plus grosse pour les plus longues balades.
Tu donnes la réponse toi même
Les qualités de l'une ne se retrouvent pas sur l'autre et inversement. Du coup, j'ai contourné le problème en achetant 2 sacoches pour couvrir mes besoins. La petites est top pour les balades de journée, tu mets ton badge, tes clés, des sous-gants, un tour de cou, etc etc, mais, pas de fenêtre de lecture, mais ce n'était pas un critère pour moi, j'avais un support smartphone sur mes motos.. Elle est rigide, elle reste bien en place.
La plus grand, bah forcément la capacité d'emport est carrément top, tu peux facile partir en weekend avec, tu as la fenêtre de lecture (dont je ne me servais pas donc) et elle a un soufflet pour l'agrandir encore plus. Elle possède aussi des poches latérales bien pratique. Par contre, ouais, elle prend de la place, surtout en mode soufflet ouvert, j'avais beau être grand, je pouvais poser ma tête dessus, pratique sur l'autoroute
Bref, honnêtement, il n'y a pas LA sacoche bonne à tout faire selon moi.